oceopin blog
Beauté

Océopin x The Art of E : le baluchon de soins à l’huile de graines de pin

Hello à tous ! À l’occasion d’une collaboration entre The Art of E et la marque de cosmétiques Océopin, j’ai pu découvrir 4 mini-soins bio* et me faire un avis sur les produits. Le concept : une collaboration en édition limitée qui célèbre le voyage, grâce à un baluchon à nouer contenant 4 petits soins à emporter partout avec soi.

oceopin blog

Océopin et The Art of E : entre naturel et zéro déchet

Ici, on retrouve une collaboration intéressante car elle concerne deux marques qui portent des valeurs communes :

– Océopin : l’unique producteur français de graines de pin maritimes. La marque propose des soins naturels et bio, adaptés aux peaux exigeantes et fragiles, non testés sur les animaux, vegans, bref sans ingrédients synthétiques pouvant irriter la peau.

– The Art of E : fondée par Caroline Gomez, cette marque confectionne, entre autres, des baluchons en tissu fabriqués de manière artisanale. Elle est tournée vers le naturel et le zéro déchet.

oceopin soins

Zoom sur le travel kit : mon test

Ce petit baluchon, imaginé par l’artiste suédoise Tove Johansson, contient 4 mini-soins Océopin à tester. Cela nous permet de découvrir la marque via quelques uns de leur bestsellers, et s’en faire un avis. J’ai emporté ce petit baluchon lors de mon dernier week-end en Savoie, histoire de pouvoir me faire une première impression.

Le baluchon contenait :

– Un mini gel lavant (15 ml) : un gel qui nettoie le corps et les cheveux. J’aime beaucoup sa senteur, très fraîche et naturelle. Je l’ai utilisé (et terminé depuis) avec la poudre exfoliante, un beau combo !

– Une mini poudre exfoliante (15 ml) : un exfoliant végétal, que vous pouvez mélanger à votre gel douche. C’est de la poudre de graines de pin maritime, 100 % naturelle !

– Un mini soin corps (15 ml) : je ne suis pas fan des huiles pour le corps, mais celle-ci est très nourrissante et idéale pour les peaux sèches. Elle a une senteur plus prononcée de pin, contrairement aux autres soins.

– Une mini huile visage repulpante avec une mini pipette (5 ml) : utilisée le soir à la place de ma crème de nuit, j’ai beaucoup aimé sa texture nourrissante. La peau est hyper confortable, l’huile se suffit à elle-même. Elle n’a pas d’odeur également. Vu le peu qu’il en faut pour tout le visage (2 gouttes suffisent), malgré son petit format, je vais pouvoir continuer à l’utiliser cet hiver, elle sera idéale pour la saison.

oceopin exfoliant

oceopin huile avis

oceopin blog

Pour conclure

Un beau baluchon contenant des indispensables pour nous permettre de découvrir la marque Océopin, c’est plutôt sympa ! Personnellement, j’en ai eu une excellente première impression, les soins sont doux, avec une excellente composition, les texture sont agréables. J’ai particulièrement apprécié l’huile pour le visage, je vous ai reparlerai d’ici les prochains mois je pense ! Le kit est vendu au prix de 36 € sur le site d’Océopin.

Et vous, connaissez-vous Océopin et The Art of E ?

Write a comment