brosse brossage a sec
Beauté

Brossage à sec : pourquoi l’adopter ? (infographie)

Hello à toutes ! Il y a quelques semaines, on m’a proposé d’essayer une brosse un peu particulière pour découvrir le brossage à sec. Je ne vais pas vous le cacher : je n’avais absolument aucune idée de ce que c’était, comment on l’utilisait, et surtout, à quoi cela servait. En cherchant sur Internet, j’ai découvert que la méthode du brossage à sec avait de nombreux avantages. J’ai donc décidé de tester cela pendant les mois d’août et septembre, et le bilan est très positif !

Brossage à sec : comment ça marche ?

Pour comprendre l’intérêt du brossage à sec, il faut savoir que la peau est un organe d’élimination. C’est elle qui élimine les toxines. Le brossage à sec permet, grâce au massage de la brosse, de l’aider à déboucher les pores et d’évacuer les toxines. Pour cela, c’est très simple. Je vous ai fait une rapide infographie pour vous aider à bien l’utiliser :

brossage a sec infographie

Quels sont les avantages du brossage à sec ?

Les avantages du brossage à sec sont nombreux :

– Il décongestionne la peau et libère les pores : d’où le fait qu’il est important de bien s’hydrater la peau après le brossage, avec une huile végétale par exemple. Grâce au brossage, les pores se débouchent, la peau respire, et cela l’aide à mieux absorber les actifs nourrissants.

– Il permet de réduire la cellulite et l’effet peau d’orange :  le brossage permet d’éliminer les toxines et la cellulite des cellules graisseuses du corps. Grâce à cela, la peau est plus saine (moins de boutons et d’acné).

– Il exfolie la peau : les poils rigides de la brosse permettent de stimuler le système lymphatique et d’exfolier la peau en la débarrassant des peaux mortes.

– Mais aussi des effets sur la santé : le brossage à sec a aussi des effets positifs sur le bien-être. Il renforce le système immunitaire (car le corps est débarrassé des toxines), il améliore la circulation du sang et permet un meilleur endormissement.

brosse doux good

brossage a sec avis

Brossage à sec : mon bilan

Personnellement, j’ai pratiqué le brossage à sec le mercredi et le dimanche, pendant 10 minutes environ. Ca ne nécessite pas de produits particuliers. Je mets une musique relaxante, et je me “brosse” (dit comme ça haha). J’adore ce moment de bien-être, où je peux me consacrer à moi, et je dois dire que malgré l’apparente dureté des poils, c’est assez agréable.

Outre cela, je dois dire que les effets sur le corps sont rapidement visibles : mes muscles sont tonifiés, ma peau plus lisse, plus ferme, et de manière générale, je sens que cela fait du bien à mon corps. Le côté énergisant est définitivement là. À noter aussi que je pratique le brossage à sec généralement le matin, après ma séance de sport, et je trouve que mes muscles soient moins douloureux, plus relaxés.

brossage a sec avantages

Le brosse que j’utilise est celle du site Doux Good, il s’agit de la brosse traditionnelle, avec des poils en soie naturelle (39€). Il existe aussi la version vegane, avec des poils en fibre de tampico. En tout cas, c’est une belle découverte, et une nouvelle manière que je découvre de prendre soin de soi, sans faire appel à des soins cosmétiques. Je vais essayer d’être régulière (1 fois par semaine, le dimanche) car pour moi, c’est définitivement adopté.

Et vous, connaissez-vous le brossage à sec ?

Comments (2)

  • Hellow ma belle !
    J’en entends beaucoup parler du brossage à sec. Dès que j’aurais une situation stable, je m’y mettrais. Contente de lire ton retour dessus.
    Très intéressant et ça confirme mon envie de me lancer !
    Merci pour le partage !

    Répondre
    • Hello Louise !
      Avec plaisir, je suis contente que l’article ai pu t’aider 🙂
      Tu ne le regretteras pas, les effets sont tellement positifs sur le corps !

      Répondre

Write a comment