Mode

Ces investissements mode que j’aimerais faire pour cet automne/hiver

12 octobre 2018

S’il y a bien des choses pour lesquelles j’accepte désormais d’investir, ce sont les pièces dans mon dressing. Ayant tendance à moins acheter de vêtements, pour des pièces de meilleure qualité, je mets un point d’honneur à mieux consommer côté mode. Je travaille encore là-dessus, mais pour le moment, j’y arrive plutôt bien ! Pour continuer dans ma lancée, voici 6 pièces dans lesquelles j’aimerai investir pour la saison automne/hiver.

1) Un sac à main

Je commence à saturer d’acheter des sacs à main avec des matières fragiles, car je finis toujours par devoir en racheter chaque année (pas par envie, mais par besoin). Quitte à investir un peu plus, autant m’acheter un joli sac de luxe, avec une matière plus solide, que je serais sûre de garder sur la durée. En ce moment, je louche sur les sacs Valentino, qui possèdent des designs originaux que vous trouverez notamment ici.

2) Un trench-coat

C’est LA pièce que je trouve chic et classe sur beaucoup de femmes, mais que je n’ai jamais osé porter. La raison : j’ai toujours l’impression d’être trop petite pour ce genre de vêtement. Finalement, je trouve que le trench va très bien à toutes les femmes, même de petite taille. Du coup, je pense sauter le pas et investir dans un manteau de ce type.

3) Une veste en cuir

Pas forcément en cuir d’ailleurs, mais dans une matière solide, comme un simili cuir résistant. C’est aussi le genre de pièce que je n’ose jamais porter, car la veste en cuir apporte beaucoup de caractère aux tenues. Mais là encore, je trouve finalement que tout le monde peut la porter. D’ailleurs, c’est même souvent canon ! J’aimerai en trouver une de bonne qualité, noire ou marron. Ca sera parfait pour accompagner mes looks cet hiver.

wishlist automne 2018

4) Des cuissardes

Haaa la pièce qui fait toujours débat. Personnellement, je trouve toujours que les cuissardes, lorsqu’elles sont bien portées, rendent les looks canons. J’en possédais une paire l’année dernière, mais elles me faisaient mal aux pieds (Missguided, pour ne pas citer la marque, oups). Mais clairement, j’adorais le rendu ! Du coup, j’aimerais investir dans une jolie paire de cuissardes cette année, à la fois belles, pas trop hautes, et confortables. Oui, j’en demande beaucoup haha.

5) Une écharpe en cachemire

Le cachemire est une matière que j’adore, mais que je ne porte finalement que très peu à cause de son coût. Toutefois, je pense que pour une écharpe, je suis prête à mettre le prix pour en trouver une dans cette matière, si douce et cosy. Les grosses écharpes “classiques” ont tendance à m’irriter le cou, je suis peut-être très sensible, mais je les trouve souvent inconfortables. Du coup, j’ai une bonne excuse raison de me permettre cette petite folie (qui se rentabilisera cet automne/hiver).

6) Des lunettes de vue

Bon, rien à voir avec le thème automne/hiver, mais j’aimerai aussi investir dans une jolie paire de lunettes de vue. Les miennes viennent du site Polette, j’adore leur forme arrondie, mais la résistance aie, aie, aie… Elles sont vraiment fragiles. Du coup, je vais chercher des lunettes de vue plus résistantes, quitte à mettre un peu plus que d’habitude.

Voici pour les six pièces dans lesquelles j’aimerais investir pour la saison automne/hiver.

Et vous, investissez-vous davantage dans les accessoires mode / vêtements ? Quelles sont les pièces indispensables à posséder cette saison selon vous ?

*Article rédigé en collaboration avec Maya

Vous aimerez peut-être

4 Commentaires

  • Répondre Sparkling L. 13 octobre 2018 at 23 h 34 min

    Hello toi !
    Je me retrouve complètement dans ton article, depuis quelques mois moi aussi je pense à investir sur du long terme… j’ai réalisé que les sacs Zara/ Asos/ Mango/ etc ne me suivaient pas dans le temps et j’en avais un peu marre d’en racheter un nouveau tous les 2 ans. Et surtout, je me suis dit que le prix de tous ces sacs accumulés valait sans doute autant qu’un sac de créateur… Du coup voilà, j’ai placé mes quelques économies dans un sac Michael Kors, et j’ai un autre sac YSL dans mon viseur 😉

    • Répondre Nelly 14 octobre 2018 at 13 h 18 min

      Hello !
      On est totalement sur la même longueur d’ondes 🙂
      J’adore aussi les sacs Michael Kors, ils tiennent très bien sur la durée. Et les sacs YSL, olala les rêves ! ❤️

  • Répondre Mélanie J 12 octobre 2018 at 19 h 05 min

    Hello ma jolie,
    Tout d’abord j’adore ce genre d’article, j’espère que tu en feras d’autres du style. Je suis totalement d’accord avec moi pour le trench, il va à tout le monde alors fonce! Je pense que mon prochain investissement sera un manteau, je ne sais pas encore trop comment mais je commence à me lasser de mon ancien.
    Bonne soirée bisous ❤️

    • Répondre Nelly 14 octobre 2018 at 13 h 17 min

      Coucou,
      Ha ça me fait plaisir ! Je note alors, tant mieux si ce genre d’article te plaît 🙂
      Le trench est sûrement ma prochaine pièce !
      Bisous ❤️

    Répondre