coup de blues automnal
Lifestyle

Coup de blues automnal : comment le surmonter ? Mes 5 conseils

Comme beaucoup, le coup de blues automnal est une période de l’année que je supporte assez mal. Chaque année, ça ne loupe pas : je me sens fatiguée, déprimée, j’ai moins de motivation… Bref, le changement de saison et moi, ça ne fait pas bon ménage. Depuis, j’ai quelques astuces qui m’aident à mieux le supporter, et qui fonctionnent ! Alors si elles peuvent vous aider à votre tour, je vous les donne avec plaisir 🙂

1) Faire du sport

Je vous ai parlé de ma reprise du sport grâce à Gym Direct dans mes favoris de septembre 2018. C’est en grande partie grâce à cela que je me sens mieux et que je surmonte le blues d’automne. A la fin d’une séance de sport, j’ai toujours cette sensation d’accomplissement et de bien-être. Outre les effets positifs sur le corps et la santé, je m’exerce car ça me met de bonne humeur. Le matin, une petite séance de 25 minutes, et je suis motivée pour toute la journée ! Mon conseil : trouvez un sport que vous aimez réellement, pour que ce ne soit pas une corvée, mais quelque chose qui vous fait réellement plaisir (comme la zumba, la danse, etc.).

2) Noter les choses que l’on aime en automne

Si l’été vous manque trop (et je vous comprends !), avouez quand même qu’il y a de belles choses qui nous attendent pour cet automne/hiver. Par exemple :

– les soirées cosy à l’appartement, avec le trio : séries TV, plaid et boissons chaudes (le kiff !) ;
– les plats : le retour de la raclette, fondue, tartiflette…
– la mode : avec les gros pulls en maille, les écharpes chaudes, les bottines ;
– les fêtes de fin d’année et de Noël.

Bref, vous trouverez sûrement des choses que vous adorez en automne, focalisez-vous sur elles et profitez au maximum de cette jolie saison (plutôt que de la subir).

coup de blues automnal

3) Prendre une cure de magnésium

A chaque début d’automne, je fais une petite cure de magnésium, car cela me fait toujours du bien. Pour le moral, l’humeur, la motivation… Vous serez surpris de savoir à quel point une bonne cure de magnésium peut avoir des effets positifs Et lors d’un coup de blues d’automne, ce n’est jamais de trop !

4) Penser à ses projets, ses prochaines vacances

Même si on est déjà en automne, je planifie déjà mes voyages pour l’année prochaine, et c’est quelque chose qui me fait énormément plaisir. Si l’automne est une saison compliquée pour vous, pensez à vos prochaines vacances au soleil, commencez à vous renseigner sur les destinations qui vous font rêver… Psychologiquement, avoir un projet (de vacances, d’escapades, ou même un projet personnel) qui vous rend heureux et que vous attendez avec impatience, aide souvent à traverser des phases compliquées.

coup de blues automnal

5) Continuer à voir ses proches, organiser des évènements conviviaux

Qui dit automne, hiver et le froid, ne veut pas dire qu’il faut se couper de l’extérieur. Et c’est une casanière qui vous parle ! Personnellement, je suis une marmotte, et j’adore l’automne en partie car cela me permet d’hiberner chez moi sans culpabiliser. Par contre, j’ai toujours l’envie et le besoin de voir mes proches. Seulement, plutôt que de sortir (dans le froid, ce que je déteste), je préfère organiser chez moi des soirées film, des raclettes party, des goûters avec des gaufres et du chocolat chaud. Si vous aimez accueillir vos amis chez vous, l’automne, plutôt que de vous couper des autres, est l’occasion idéale d’organiser des évènements cosy et conviviaux !

Et vous, touchés par le blues d’automne ? Si oui, que faites-vous pour aller mieux ?

Write a comment