Beauté

L’huile démaquillante aux pétales de rose de Nocibé : mon avis mitigé

25 octobre 2018
huile demaquillante petales nocibe

Hello à tous ! Me voici de retour pour vous parler d’une récente découverte beauté : l’huile démaquillante Pétales de Nocibé*. Outre son packaging avec de jolies pétales de rose (qui n’est pas sans rappeler la célèbre Recipe, que je vous présente dans cet article), le démaquillant se démarque des autres car il a été élu aux Victoires de la Beauté 2018-2019.

À noter que l’huile démaquillante Nocibé fait partie de la gamme Naturals Cleanse, qui propose des nettoyants et démaquillants aux formules délicates enrichies en extrait de rose. Je ne suis pas fan de la senteur de rose d’habitude, mais j’avais très hâte de tester ce démaquillant. Voici mon avis !

huile demaquillante petales de rose nocibe

huile demaquillante petales nocibe avis

Huile Démaquillante Pétales de Nocibé : mon test

L’huile démaquillante Pétales de Nocibé se présente sous un joli flacon transparent de 150ml, pour un prix raisonnable de 8,95 €. Ici, pas de flacon pompe, car le format est assez petit. Pour l’utiliser, on dévisse le bouchon et on verse quelques gouttes dans sa main. Je trouve l’ensemble esthétique, surtout avec les jolies pétales de rose que l’on voit à l’intérieur.

Coté composition, les soins de la gamme Naturals sont formulés vegan et contiennent au minimum 90 % d’ingrédients d’origine naturelle. Si l’on passe la liste des ingrédients au détecteur INCI, tout est effectivement au vert, sauf la présence du PEG-20 (un dérivé ethoxylé qui peut être contaminé par des molécules cancerigènes lors de sa fabrication). Pas complètement clean donc !

huile demaquillante nocibe composition

Côté utilisation, je verse quelques gouttes dans ma main, je réchauffe la matière et je masse mon visage, yeux compris. À noter que je porte du waterproof en mascara. L’huile est très agréable, elle n’est pas trop épaisse ni trop liquide, et sa senteur de rose est douce, pas écoeurante. Ensuite, j’ajoute un peu d’eau et je rince. Résultats ? Le visage est démaquillé, la peau est nette, par contre les yeux… Ca ne va pas du tout. Déjà, l’huile pique légèrement (alors que la Recipe ne me faisait rien) et surtout, je trouve qu’elle démaquille mal cette zone-là. Il faut beaucoup insister en frottant, le waterproof part mal, et il reste des traces. Pour une huile démaquillante qui est censée tout démaquiller, je suis mitigée.

huile demaquillante nocibe avis

Huile Démaquillante Pétales de Nocibé : pour conclure

Au final, je reste assez déçue de cette huile démaquillante. La formule n’est pas complètement clean, elle n’est pas très efficace pour le démaquillage des yeux, elle pique… C’est trop de défauts à mes yeux. Pourtant, le packaging est sympa, elle marche bien sur le reste du maquillage et le prix est raisonnable… C’est dommage. Très heureuse de l’avoir testé, mais je ne rachèterai pas !

Et vous, est-ce que vous vous démaquillez à l’huile ? Si oui, quelles sont vos préférées ?

Vous aimerez peut-être

6 Commentaires

  • Répondre la camillehonnete beauté 31 octobre 2018 at 18 h 28 min

    Hello ! J’étais plutôt intéressée par ce produit ne voyant que des avis positifs, puis je voulais me tourner vers des huiles pour me démaquiller, mais finalement ton avis ne me fera pas craquer, j’ai les yeux qui piquent assez facilement lorsque j’utilise un démaquillant alors ce ne sera pas pour moi. Bonne soirée 🙂

    • Répondre Nelly 1 novembre 2018 at 17 h 13 min

      Je suis ravie que ma revue ait pu t’aider ! Effectivement, il pique un peu, je pense que tu peux trouver des huiles plus douces pour cela 🙂
      Belle soirée également, bises.

  • Répondre Carolane 28 octobre 2018 at 15 h 55 min

    Coucou! Je ne connaissais pas cette huile démaquillante, mais elle à l’air pas mal du tout!

    J’aime le packaging où l’on retrouve les pétales à l’intérieur.

    Bisous!

    • Répondre Nelly 29 octobre 2018 at 16 h 12 min

      Hello ! Oui, elle est sympa lorsque l’on ne porte pas de waterproof 🙂 C’est vrai que le packaging est trop beau avec ces pétales de rose !
      Bisous 🙂

  • Répondre Raspberriesandsequins 25 octobre 2018 at 19 h 06 min

    Huile démaquillante micellaire de Nuxe, Ma préférée

    • Répondre Nelly 25 octobre 2018 at 21 h 36 min

      Je suis d’accord, testée et approuvée !

    Répondre