wishlist decoration
Lifestyle

Ma wishlist décoration pour un intérieur cocooning !

Je ne sais pas s’il s’agit du changement brutal de saison ou le fait que je suis officiellement en mode marmotte, mais l’envie m’a prise de vouloir re-décorer mon appartement. Exit le rose, le blanc et le pastel, j’adopte désormais des teintes plus neutres, avec davantage de bois et de plantes. Je crois qu’à mon tour, je me suis laissée prendre par la tendance scandinave. Il faut dire qu’à l’approche de l’hiver, ça fait rêver : quoi de mieux que d’être bien cosy chez soi avec un intérieur cocooning ? À cette occasion, je vous ai concocté une liste des meubles et d’objets déco qui me font beaucoup envie sur le site Menzzo.

wishlist decoration

1) Fauteuils scandinaves DANTES

Les fauteuils dans le style scandinave sont idéaux en chaise de bureau : ils sont confortables et rendent les intérieurs beaucoup plus chaleureux. J’ai sélectionné ces deux sièges car leur dossier est rembourré, ils ont chacun un petit coussin et des accoudoirs, ce qui permet d’être confortablement assis. Parfaits pour le bureau, voire la salle à manger.

2) Canapé d’angle convertible

Et enfin, je pense avoir trouvé le canapé d’angle pas cher idéal. Avec son revêtement en tissu gris, ses pieds en bois, et son angle reversible (à placer selon nos envies), je le trouve parfait. De plus, il est convertible ! Les canapés sont les pièces maîtresses de nos salons, il est donc important de bien les choisir. Celui-ci a, à mes yeux, tout pour plaire. 🙂 De plus, il est important qu’il puisse aller avec mes tableaux en bois (accrochés juste au-dessus), et ce style-là rentrera parfaitement dans l’ensemble.

3) Table de chevet AMANDA

J’ai toujours adoré le mélange blanc/bois clair, typique des meubles scandinaves. J’aimerai changer ma table de chevet (devenue trop classique), et j’adore celle-ci. Son plus ? Le tiroir de rangement pour y glisser nos petites affaires de nuit (brume d’oreillers, mouchoirs, livres…). Comme vous pouvez le voir, j’aime beaucoup lorsque les pieds des meubles sont en bois !

4) Miroir rond CORAIL

Les miroirs sont, lorsqu’ils sont bien placés, un objet de décoration murale idéal. En ce moment, je trouve que les miroirs ronds habillent parfaitement tous les intérieurs. J’ai sélectionné celui-ci, avec un cadre en métal, car il peut aussi bien se poser sur un mur clair que foncé. Avec sa simplicité, il apportera un côté chaleureux quelle que soit son emplacement : chambre, salon, cuisine… et même salle de bains.

5) Chaises médaillons DIVA

Je vois ce type de chaises un peu partout sur Instagram, et je les trouve canons. Depuis quelques mois, j’aimerais beaucoup en avoir en guise de chaises de salle à manger, ça apporterait une touche très sympa au salon ! C’est à la fois original et mignon, et c’est le type de modèle qui s’adapte à tous les intérieurs, quelle que soit votre décoration.

6) Table d’appoint ronde TYPIK

Je suis actuellement à la recherche d’une petite table à mettre en bout de canapé, toujours dans le style scandinave. J’apprécie particulièrement celle-ci, avec son plateau noir muni de rebords avec des anses. C’est à la fois beau et pratique ! En bout de canapé, on peut l’utiliser pour poser une lampe (effet cocooning assuré), des plantes, pots de fleurs, et tout objet de décoration mignon. 🙂

Et vous, quelles sont vos envies décoration pour un intérieur cosy ?

*article sponsorisé

Write a comment