peeling minute citadine phytomer
Beauté

Le peeling minute citadine de Phytomer : mon test

Hello hello ! Grâce au site Mon Vanity Idéal, j’ai eu l’occasion de tester le peeling minute citadine de Phytomer*. Ayant beaucoup aimé le produit (que je suis sur le point de terminer d’ailleurs), je me suis dit qu’une petite revue pour vous en parler ne serait pas de trop. Pour la petite anecdote, j’ai croisé l’équipe de Mon Vanity Idéal à l’occasion des Victoires de la Beauté, et elles sont adorables. 🙂

peeling minute citadine phytomer

Peeling minute citadine de Phytomer : comment et pourquoi l’utiliser ?

Le peeling minute citadine de Phytomer est un produit qui allie à la fois nettoyage et exfoliation. Il est doux, convient à tous types de peaux (même sensibles), et ne contient aucune particule abrasive. D’ailleurs, lorsque l’on regarde l’analyse de la composition sur Que Choisir, on voit bien qu’il n’y a aucun souci avec la formulation (femmes enceintes exceptées).

C’est le soin idéal pour exfolier régulièrement sa peau, sans toutefois faire appel à un gommage à grains, souvent trop abrasif. Ici, c’est simple : je vous conseille de l’utiliser le soir, après le démaquillage, à la place de votre nettoyant classique. La pompe est très pratique, une seule pression et cela donne assez de mousse pour l’ensemble du visage. Ensuite, on nettoie, et on rince. Le peeling n’a aucune odeur, et n’agresse pas la peau. Aucun rougeur après le rinçage, je vous rassure !

peeling minute citadine phytomer

peeling minute citadine phytomer

Résultats ? Je l’ai utilisé tous les soirs durant ces dernières semaines et je suis ravie du résultat. Il n’a pas d’effets miraculeux, mais j’ai pu constater que mes pores sont moins visibles, mon grain de peau plus affiné. L’effet n’est pas visible tout de suite, mais moi qui arrive bientôt à la fin de la bouteille, je constate une différence visible sur le long terme. À noter qu’il fait très bien son job de nettoyant chaque soir, en laissant la peau propre, nettoyée, et débarrassée de ses impuretés.

Peeling minute citadine de Phytomer : pour conclure

Packaging épuré, simple, pratique, combiné à une formule respectueuse des peaux sensibles et avec une bonne composition : je le trouve très bien. Il fait son job, à la fois pour son côté nettoyant sur le court terme, mais aussi pour son côté peeling sur la durée. Au bout de quelques semaines, on se rend compte qu’il agit sur le teint et le grain de peau. Son bémol ? Son prix (37 €), mais qui se justifie par un produit de qualité. Pour moi, c’est validé. 🙂

Et vous, connaissez-vous la marque Phytomer ? Utilisez-vous des gommages à grains, ou préférez-vous les peelings chimiques ?

Write a comment