rouge a levre dior 999 avis
Beauté

Ultra Rouge 999 de Dior : la teinte emblématique !

Après les vernis à ongles Ultra Rouge, Dior revient avec une autre nouveauté dans cette gamme que vous avez sûrement vu et revu sur les réseaux sociaux : le Rouge Dior Ultra Rouge* ! Mouton que je suis (on assume…), j’ai suivi le mouvement et testé la fameuse couleur 999. C’est LA teinte emblématique, le rouge soit-disant parfait, et j’avais très envie de voir le rendu sur mes lèvres. Alors, succès mérité ?

Rouge Dior Ultra Rouge 999 : mon avis

Les Rouge Dior, on les connaît déjà, je vous avais d’ailleurs déjà parlé de la version classique, de la version mate et de la version liquide (oui, je suis une adepte des Rouge Dior). Pour info, il s’agit de mes rouges favoris, car côté packaging/qualité/tenue/teinte, ils ne me déçoivent jamais. Alors en quoi l’Ultra Rouge se distingue-t-il de son confrère ?

rouge a levre dior 999

ultra rouge dior

Côté packaging, d’abord. Très similaires aux Rouge Dior classiques, les Ultra Rouge (26 teintes actuellement) se distinguent eux par un tube rouge vif. Autre différence notable : le raisin, plus fin que les autres Rouge Dior, en forme arrondie. Les promesses sont différentes également : ici, Dior nous garantit un “fini semi-mat lumineux”, et une “formule hydratante ultra-confortable”, le tout pour “une tenue de 12h”.

Dans la pratique, je dois dire que je suis conquise. Je vous avais montré le test en direct sur Instagram, et après plusieurs essais, je confirme mes dires : la pigmentation est folle, et le fini lumineux. Une seule couche suffit pour obtenir déjà un fini opaque, uniforme, et vif. Niveau confort, c’est crémeux, confortable à porter, et cela se confirme sur la durée. Bien que je n’ai pas eu l’occasion de le porter durant 12 h d’affilé, j’ai trouvé qu’il tenait bien pendant plusieurs heures, tout en ne perdant pas de son éclat. À noter toutefois qu’il transfert (un peu), et qu’il a tendance à marquer les peaux sèches des lèvres.

ultra rouge 999 dior avis

rouge dior 999 swatches

ultra rouge dior 999 swatches

La teinte 999 est quant à elle… très classique, finalement. Ni trop chaude, ni trop froide, j’apprécie son fini lumineux et le fait qu’elle convienne parfaitement à ma carnation (médium dorée). D’ailleurs, j’ai deux copines qui possèdent cette teinte, et je trouve qu’elle va à tout le monde : aussi bien sur peau blanche que sur peau mate ! Niveau fini, après quelques minutes d’attente, la matière se matifie pour un rendu semi-mate, comme promis.

Rouge Dior Ultra Rouge teinte 999 : pour conclure

Au final, l’Ultra Rouge de Dior est un bon rouge à lèvres, pas transcendant, mais bien. Ce n’est clairement pas la nouveauté de l’année, mais la teinte 999 (le rouge par excellence) combinée avec un fini semi-mat, ET qui réussit le pari d’être confortable sur la durée, a de quoi plaire. Convaincue, mais pas totalement séduite donc ! À shopper au prix de 30€ sur Tendance-Parfums (contre 33,50€ chez Sephora).

Et vous, avez-vous déjà testé les rouges à lèvres de Dior ? Que pensez-vous de la teinte 999 ?

Write a comment