Mode

Ces bijoux que je porte au quotidien

27 novembre 2018

Ceux qui me connaissent dans la vraie vie le savent mieux que personne : je ne suis pas du genre à avoir de gros bijoux. J’aime en porter, mais des discrets, du type qui passe partout et se porte avec tout. Voici mes quatre pièces favorites !

Les bagues

Haaaa les bagues ! En attendant d’avoir enfin la fameuse bague au doigt (mon côté romantique haha, oui j’ai le droit de rêver, en témoigne ma dernière visite sur l’eshop de Baunat à la recherche d’une bague mariage pour femme), je porte des bagues toutes simples, que je déniche au hasard de mes vadrouilles. Les bagues sont mes bijoux favoris, j’en porte souvent deux (une à chaque index). Si je ne devais choisir qu’un bijou à garder, ce serait celui-ci sans hésitation.

Une montre noire

J’alterne entre plusieurs marques (Daniel Wellington et MVMT), mais elles ont toutes un point commun : elles sont noires. Si avant j’étais du genre à adorer le rose gold, et le doré, maintenant j’opte toujours pour la couleur noire. Ca apporte un côté chic, sobre, et je peux l’accessoiriser avec tout.

De petits clous d’oreille

Petite anecdote : lorsque j’étais au lycée, et parce que ma mère était contre, je me suis fait 3 trous à chaque lobe d’oreille (l’ado insupportable de l’époque – pardon maman…). Chose inutile, et que je regrette bien évidemment, car je dois porter désormais pas moins de 6 boucles d’oreilles pour empêcher les trous de se boucher. Pour cela, j’utilise des petits kits de clous d’oreille assortis, plaqués or. On en trouve dans de nombreuses bijouteries fantaisie.

Les élastiques Invisibobbles

Ca ne compte pas forcément comme bijou, mais sachez que les Invisibobbles sont sûrement les seuls accessoires qui ne quittent jamais mon poignet droit. Si ce n’est pas hyper esthétique, c’est en tout cas bien pratique ! Vous pouvez d’ailleurs le voir à mon poignet sur de nombreuses photos. Pour info, c’est un élastique idéal pour s’attacher les cheveux, sans laisser de traces.

Et c’est tout ! Voici les 4 bijoux que je porte quotidiennement. Il m’arrive de porter des colliers, voire des chaînes aux chevilles l’été, mais c’est toujours dans un style très simple. Je ne suis définitivement pas le genre de nana à porter des gros anneaux aux oreilles ou des colliers plastron (même si je trouve ça très joli sur les autres).

Et vous, quel est votre style de bijou ? Plutôt minimaliste ou adepte des bijoux plus voyants ?

Vous aimerez peut-être

4 Commentaires

  • Répondre Nakamadi Louise 28 novembre 2018 at 11 h 57 min

    Hellow belle Nelly !
    Ah mes accessoires de prédilections sont les montres, des boucles d’oreilles discrètes et sinon un collier fin. Pour les bagues c’est complexe à cause de mes fins fins, c’est difficile de trouver des bagues à ma taille T_T.
    Merci encore et toujours du partage !
    A la prochaine !

    • Répondre Nelly 28 novembre 2018 at 14 h 23 min

      Coucou ! Je te comprends, j’ai les doigts fins aussi, mais j’arrive heureusement à en trouver qui me vont, surtout chez les petits créateurs 🙂
      Sinon on est pareilles, bijoux oui, mais toujours discrets 🙂 Bisous, et merci d’être passée !

  • Répondre Alex 27 novembre 2018 at 1 h 16 min

    Je te rejoint sur les bagues, même si parfois j’en abuse ! Collier, très rarement mais toujours simple et épuré ; Pour la montre, je n’en porte pas, car je n’en ai pas ! Mais j’en ai une sur la liste de noël 🙂 Et boucles d’oreilles, j’ai toujours les mêmes et n’en change jamais (un clou lune, un petit anneau et un hélix).
    Et toujours l’élastique au poignet droit également ^^

    • Répondre Nelly 27 novembre 2018 at 14 h 07 min

      On est exactement pareilles haha ! Les bagues, le bijou de prédilection ♡

    Répondre