comment porter la mini jupe en hiver
Mode

Comment porter la mini jupe en hiver ? // Look vintage d’automne

Hello hello ! Cela faisait bien longtemps que je n’avais posté de nouveau look, ce que je compte bien changer ! Je me suis rendue compte que j’adore vous présenter des tenues, vous faire découvrir mes pièces préférées de mon dressing. Je vais donc essayer d’en faire plus souvent 🙂

Comme je vous l’ai annoncé sous cette photo, j’ai l’honneur cette année d’être l’une des ambassadrices de la boutique vintage lyonnaise “Chez Biche“. Une boutique en plein coeur de Lyon (11 rue Longue, dans le 2e), qui propose des vêtements, accessoires, bijoux, vaisselle, décoration… Bref, plein de petits trésors vintage uniques. En partenariat avec la boutique, je vais pouvoir vous proposer à chaque saison un look, en mettant en avant des pièces du magasin. Le but ? Vous montrer qu’il est possible de se composer des looks de tous les jours, casual, même avec du vintage ! Et pour vous le montrer, je vous présente mon premier look d’automne vintage et vous explique comment porter la mini jupe en hiver.

comment porter la mini jupe en hiver

comment porter la mini jupe en hiver

look vintage d'automne

Comment porter la mini-jupe en hiver ? Mon look vintage w/ Chez Biche

Pour commencer, qu’on se le dise, la mini jupe est un vêtement qui se porte en toute saison. Avec une paire de collants, et bien portée, la mini-jupe est canon, même en hiver. C’est d’ailleurs ma pièce maîtresse de ce look, et pour ne pas faire les choses à moitié, je l’ai carrément choisi rouge vif. Je trouve cette couleur magnifique, elle rend bien, aussi bien en photo que dans la réalité. Et pour bien la faire tenir, j’ai ajouté une ceinture noire, toujours de la boutique Chez Biche.

Niveau chaussures, vous pouvez mettre aussi bien des bottines que des bottes plus hautes. De mon côté, j’ai opté pour des cuissardes. J’adore ce type de chaussures, personnellement, je n’ai jamais trouvé ça osé. Et même avec une mini jupe, le tout rend à la fois sexy, mignon, féminin… Et totalement adapté à la saison automne/hiver !

Pour compléter cette tenue, j’ai choisi des pièces aux couleurs plus sobres, mais qui se complètent. Du rouge, du marron, du vert… Ca ne vous rappelle pas les jolies feuilles mortes d’automne ? En haut, je porte une chemise verte kaki, aux motifs rouge foncé.

Côté accessoires, je porte un sac bandoulière en cuir noir, toujours disponible en boutique (ou en ligne ici). Je porte également un collier avec de petites fleurs.

comment porter la mini jupe en hiver

look vintage d'automne

sac noir en cuir vintage

saison automne lyon

porter la mini jupe en hiver

porter la mini jupe en hiver

Look d’automne : ce que je porte

Chemise : Chez Biche

Jupe : Chez Biche

Cuissardes : Missguided

Ceinture : Chez Biche

Sac en cuir noir : Chez Biche

Collier : Chez Biche

La plupart des pièces sont encore disponibles en boutique, dépêchez-vous 🙂 Si vous n’êtes pas sur Lyon, n’hésitez pas à contacter Biche pour un envoi postal.

Et vous, que pensez-vous de la mini-jupe en hiver ? Que pensez-vous de ce look ?

Comments (3)

  • […] découvrir le look des 3 autres ambassadrices rendez-vous sur leurs blogs respectifs, Caroline, Nelly et Eva (son look arrive bientôt). Et Biche a même concocté une vidéo de nos 4 looks […]

    Répondre
  • Superbe cet article j’adore ! Et ce look te va tellement bien, je veux te voir plus souvent comme ça <3. Les photos n'en parlons pas elles sont sublimissimes !!

    Répondre
    • Merci copine ! Biche a fait un travail magnifique avec ces photos ! Et je suis contente que le look te plaise, ça m’a aussi donné envie de m’habiller comme ça plus souvent ! 🙂 Bisous !

      Répondre

Write a comment