Beauté

Favoris du mois | Octobre 2018

9 novembre 2018
favoris octobre 2018

C’est confortablement assise devant Harry Potter, avec mon chat et ma tasse de thé fumante (ce cliché), que je décide vous écrire mon article sur mes produits favoris de ce mois-ci. Octobre a été, pour ne pas vous mentir, un mois un peu déprimant. Je crois que ce changement brusque de température, et de temps, a été dur pour beaucoup d’entre nous. Heureusement, ma petite escapade à Rome m’a fait énormément de bien, et j’ai si hâte de publier mon city guide ! Cela dit, passons maintenant à mes favoris d’octobre 2018.

Eau micellaire de Fleurance Nature

J’utilise l’eau micellaire de Fleurance Nature depuis trois ans (je vous en parlais d’ailleurs dans cette revue), et je reviens régulièrement vers elle. C’est l’une des rares que je peux utiliser quotidiennement, sans qu’elle ne m’irrite la peau. Sa composition est clean, elle est efficace pour enlever le maquillage. Le meilleur rapport qualité/prix parmi celles que j’ai testées. J’en suis à ma 3e bouteille, et je compte bien la racheter !

eau micellaire fleurance nature

L’eau des jardins de Clarins*

Ma brume parfumée du moment ! C’est simple, je ne porte qu’elle chaque jour depuis que je l’ai reçu. J’adore sa senteur douce et pétillante, elle est légère, se porte en toute occasion. C’est le parfum idéal pour celles qui ne veulent pas porter de senteurs trop fortes. Le seul bémol : je ne suis pas fan du packaging de ces brumes, et je trouve que le contenant en verre se salit vite.

eau des jardins clarins

La ville de Rome

On sort de la beauté, mais je voulais absolument vous parler de ma destination coup de coeur ! Je suis partie à Rome pendant une semaine (j’en ai profité, les billets d’avion en octobre ne sont pas chers – 140€ l’aller/retour), et j’ai tout simplement adoré cette ville. En matière de visites culturelles, c’est le paradis. Qu’il s’agisse des monuments, des églises, du forum romain, des musées… Il y a tant de choses à voir pour s’en mettre plein les yeux. Sans compter la nourriture, tellement bonne, et pas si chère que ça. Je vous prépare un city guide à ce sujet d’ailleurs, il devrait d’ici la semaine prochaine !

colisée rome

L’application Goodreads

Depuis que je me suis remise à la lecture, je cherchais une application qui pourrait me permettre de garder trace de mes lectures, et m’en proposer de nouvelles. Une abonnée m’a recommandé l’application Goodreads, et effectivement, elle est top, simple à utiliser et pratique ! Vous pouvez enregistrer et commenter toutes vos lectures, lire des avis, et faire partie d’une communauté de lecteurs. L’application parfaite pour les rats de bibliothèques !

application goodreads

3 Miracle Oil Aussie et la Wet Brush

Je suis sur le point de terminer cette huile, que j’utilise depuis des mois, et je me suis rendue compte que je ne vous en avais jamais parlé ! Il s’agit pourtant d’un soin que j’adore pour ma crinière épaisse. Je l’utilise après chaque lavage, sur cheveux mouillés. Elle nourrit mes cheveux, les rend plus brillants, légers et doux au toucher. Aussi, je brosse quotidiennement mes cheveux avec la Wet Brush, et depuis que je la possède, je n’utilise plus qu’elle ! Si comme moi vous avez une crinière sensible, ou difficile à démêler, c’est la seule brosse qui ne me fait pas mal et qui font son job. Elle coûte une quinzaine d’euros (Amazon, ou Monoprix).

wet brush avis

Et vous, quels sont vos produits coups de coeur du moment ?

Vous aimerez peut-être

2 Commentaires

  • Répondre With Emilie 13 novembre 2018 at 18 h 07 min

    Hello !
    Sympa tes favoris du mois d’octobre ! pour ma part j’utilise Goodreads depuis des années et je ne peux pas m’en passer 🙂 Sinon niveau beauté, l’eau micellaire de Fleurance Nature me tente beaucoup, je pense la tester dans peu de temps ! 🙂
    Des bisous

    • Répondre Nelly 13 novembre 2018 at 18 h 44 min

      Hello Emilie,
      Ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à utiliser cette application ! Et tu verras, l’eau micellaire est vraiment géniale, l’une de mes favorites 🙂
      Des bisous, merci d’être passée !

    Répondre