Beauté

Masques Shake and Shot de Dr Jart+ : mon avis

19 novembre 2018
shake and shot dr jart+ avis

Depuis l’arrivée de la marque à Sephora, je ne cesse de n’entendre que du positif pour Dr Jart+. En particulier leurs Rubber Mask, qui sont sur ma wishlist depuis longtemps ! Il y a quelques mois, j’ai eu l’occasion de recevoir les 3 masques de la gamme Shake & Shot*, des masques unidoses aux packagings originaux. Je les ai testé depuis, et voici mon avis.

Shake and Shot de Dr Jart+ : qu’est-ce que c’est ?

Vous le savez, en matière de masque unidose, je ne jure que par les masques en tissu. Ici, on a affaire à un produit bien différent puisqu’il s’agit de masque… en caoutchouc ! Une texture atypique et originale qui a pour but, en plus de nous surprendre, de limiter l’évaporation des actifs et de l’eau afin d’optimiser l’action des actifs.

shake and shot dr jart+ avis

shake and shot dr jart+ avis

shake and shot dr jart+ avis

Les masques Shake & Shot se présentent aussi sous un format original : des shaker à cocktail, avec un couvercle en forme de tête de bébé. Creepy, vous me direz ! À l’intérieur, on retrouve un kit pour se confectionner le masque soi-même. En pratique, c’est très simple : on mélange les deux sachets ensemble, on shake, shake, puis on applique le masque en couche épaisse. Vous pouvez l’appliquer avec la spatule fournie, mais vu la texture épaisse, j’ai trouvé l’application au doigt bien plus pratique.

Shake and Shot de Dr Jart+ : 3 formules pour 3 besoins

À l’heure actuelle, il existe 3 formules pour ce masque :

  • Hydratant (jaune) : contient de l’acide hyaluronique pour hydrater et protéger les peaux déshydratées ;
  • Apaisant (violet) : contient du gingembre rouge pour apaiser et protéger les peaux sensibles ;
  • Fermeté (orange) : contient de l’acide alpha-lipoïque pour améliorer l’élasticité de la peau et réduire les ridules.

Shake and Shot de Dr Jart+ : mon test et avis

Pour l’utiliser, c’est simple : vous mélangez les deux sachets fournis dans le pot, vous mélangez en secouant le shaker, puis vous appliquez immédiatement le masque. La matière est épaisse, possède une senteur de yaourt (ou c’est seulement moi ?) et vous aurez largement de quoi vous couvrir l’ensemble du visage. Ensuite, vous laissez poser 20 minutes, le temps que le produit se solidifie et forme une couche caoutchouteuse.

shake and shot dr jart+ avis

shake and shot dr jart+ avis

Une fois le temps écoulé, vous pouvez l’enlever. Vous verrez, le masque se décolle très facilement, c’est impressionnant, encore mieux que les peel-of qui forment un film fin ! C’est très rapide, et une fois enlevé, je rince mon visage et applique une crème hydratante. Résultat ? Effet bonne mine assuré ! J’en ai testé deux pour le moment (l’hydratant et l’apaisant), et la première chose que je remarque, c’est que mon teint est net, plus lumineux. La peau est lisse, extrêmement douce, bref, on constate des résultats visuellement et au toucher.

Shake and Shot de Dr Jart+ : pour conclure

Les masques sont ludiques, simples à utiliser et efficaces : clairement, on sort des masques traditionnels pour avoir une expérience intéressante. Sachant que les masques sont monodoses, je trouve toutefois le prix très cher : 8,95€ chez Sephora, pour des résultats que je peux retrouver ailleurs. Je suis contente de les avoir testé (l’occasion de découvrir une texture originale, encore jamais vue pour un masque visage), mais je ne pense pas que je les rachèterai. 🙂

Et vous, connaissez-vous les Rubber Mask de Dr Jart+ ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?

Vous aimerez peut-être

2 Commentaires

  • Répondre Nakamadi Louise 27 novembre 2018 at 18 h 08 min

    Hellow Nelly !
    Oh les rubber mask j’adore ça ! Mais je n’ai pas encore tenté ceux de Dr Jart+, merci pour le partage ils me tentent bien maintenant ahah.
    Hugs sur toi !

    • Répondre Nelly 28 novembre 2018 at 14 h 22 min

      Coucou ! Haha tu verras, ils sont vraiment chouettes ! Un peu cher, mais ça vaut le coup (rien que pour le plaisir de l’enlever, ça fait trop bizarre haha). Bisous !

    Répondre