Lifestyle

Mes objectifs pour cet automne

16 novembre 2018
objectifs automne

L’année dernière, je vous avais partagé ma to-do liste du printemps. Un article que j’avais beaucoup aimé vous écrire, car j’adore me noter des objectifs (sur court et long terme). Cela me permet de savoir vers quoi je me dirige, pourquoi je travaille, et me motiver au quotidien. Pour cet automne, voici donc mes projets, tant pour le blog que sur le plan personnel !

Stabiliser mon activité de freelance et ré-organiser mes journées

Entre le blog et l’entreprise de création de contenus que j’ai fondé, j’ai tendance à me perdre un peu. Même si j’ai une organisation assez carrée (voir l’article sur comment j’organise mes journées en freelance), j’ai encore du mal à gérer les deux activités. Depuis la rentrée, je suis dans une période où les clients et les projets sont plus nombreux, et où les opportunités pour le blog se développent. Je me rends compte que j’ai tendance à perdre la tête, à me stresser pour rien, à passer trop de temps sur des tâches pas forcément prioritaires. Mon objectif pour la fin de l’année ? Mieux structurer tout cela, pour apprécier davantage mes journées en tant qu’auto-entrepreneur et démarrer 2019 du bon pied. Je fais aujourd’hui un métier que j’adore, ce serait dommage de tout gâcher !

Prendre soin de moi

Cela va de pair avec le fait que j’ai du mal à m’organiser… Je me sens du coup plus stressée, et mes crises d’anxiété ont recommencé. Ce n’est pas aussi grave que les crises d’angoisse, et je peux le gérer (méditation, repos, sport etc.), mais c’est bien le signe que je néglige, à la fois mon corps et mon mental. Je vais donc essayer de prendre davantage soin de moi et arrêter de me laisser aller en me disant “ça va aller” et d’être trop dure avec moi-même.A commencer par manger mieux, reprendre la méditation (et/ou le yoga), m’autoriser des temps libres sans culpabiliser… et prendre du recul sur les réseaux sociaux. C’est quelque chose qui me pourrit la vie en ce moment, mais je ferai un article à ce sujet pour vous l’expliquer. 🙂

Préparer les articles de Noël !

Yeeees ! Si l’année dernière, les articles sur Noël étaient quasi inexistants, cette année, j’aimerai faire davantage des posts dédiés à la magie des fêtes de fin d’année. C’est quelque chose que je ne faisais pas avant, mais je me laisse prendre à l’enchantement de Noël à mon tour… Et de manière générale, j’aimerais écrire plus d’articles dédiés à des périodes particulières (Halloween, Noël, Pâques, etc.).

Proposer des looks automne/hiver

Lorsque je vous ai publié mon dernier look Comment porter la mini-jupe en hiver ?, je ne m’attendais pas à avoir autant de retours positifs et surtout : de vues ! C’est mon article le plus lu de ces derniers mois, et je me rends compte que malgré ma thématique beauté et lifestyle, les looks vous plaisent. C’est qui est chouette, c’est que j’ai pris beaucoup de plaisir à créer cette tenue, et la shooter, donc j’en ferai d’autres avec joie. J’ai hâte de vous en proposer davantage et d’avoir vos retours !

Voici pour mes objectifs de l’automne ! Je ferai le point au début de l’hiver, et en profiterai pour vous partager ceux de la prochaine saison.

Et vous, quels sont vos objectifs pour cet automne ?

Vous aimerez peut-être

2 Commentaires

  • Répondre Marie 20 novembre 2018 at 16 h 22 min

    J’adore les produits Prescription Lab et très jolie photo près de la fontaine des Jacobins au passage !
    A bientôt, Marie

    • Répondre Nelly 20 novembre 2018 at 18 h 13 min

      Merci beaucoup Marie ! 🙂 Des bisous.

    Répondre