Beauté

Le baume démaquillant Take The Day Off Clinique : mon avis !

14 décembre 2018
baume démaquillant clinique avis

Si vous vous intéressez à l’univers des cosmétiques, il y a un produit qui ne vous a sûrement pas échappé : le baume démaquillant Take The Day Off de Clinique* ! C’est un soin démaquillant qui fait de nombreuses adeptes, et je ne compte plus le nombre de fois où je l’ai vu passer sur Youtube. Il fait partie de la gamme Take The Day Off, qui propose des soins démaquillants avec des textures variées (huile, lotion, lait). Aujourd’hui, j’ai pu tester ce fameux cleansing balm, et je vous donne mon avis !

Pour la petite histoire, les baumes démaquillants sont – avec les huiles – mes soins favoris en matière de démaquillage. J’ai eu l’occasion de tester le Clean It Zero de Banila Co, et mon dernier coup de coeur en date est le All Clean Balm d’Heimish (je n’ai pas fait de revue, mais sachez que je l’ai adoré). Aujourd’hui, de plus en plus de marques s’y mettent et pour cause, les baumes démaquillants sont géniaux pour enlever en une fois l’intégralité du maquillage !

baume démaquillant clinique avis

baume démaquillant clinique avis

Baume démaquillant Take The Day Off Clinique : le test

S’il y a bien une chose une chose que j’adore dans ce baume démaquillant, c’est sa texture. Il suffit d’une noisette que l’on fait chauffer dan sa main, puis que l’on applique sur le visage en massant. Sa texture fond au contact de la chaleur de la peau et se transforme en huile qui rend le massage agréable. Ensuite, il suffit d’émulsionner à l’eau et de rincer. Et la magie opère : le maquillage est intégralement dissout !

Côté efficacité, comme vous pouvez le voir sur les photos, rien ne lui résiste. Je l’ai testé avec du mascara et de l’eyeliner waterproof, de l’encre à lèvres mat, un fond de teint longue tenue : tout est parti après le rinçage. Le baume n’a laissé aucune trace, et la peau est nette. Même si je ne jure que par les huiles démaquillantes, j’apprécie énormément la texture de ce baume, qui finalement devient une huile, mais sans ce côté liquide désagréable qui coule entre le doigt. A noter également que le baume est sans odeur. Pour ce qui est de la composition, je me suis permise de faire une capture d’écran sur le site Que Choisir. Comme indiqué, il n’y a aucun risque pour les adultes.

baume démaquillant clinique composition

Dernier point positif : il ne pique pas les yeux, et ne floute pas le regard. Si c’était ce que je reprochais à l’huile démaquillante de Nocibé, ici, je n’ai absolument pas eu ce problème. Enfin, et c’est important de le dire car le baume fait l’objet encore de nombreux préjugés, c’est un démaquillant pour tout type de peau, grasse y compris. Sa texture peut faire peur mais une fois émulsionnée et rincée, c’est comme n’importe quel démaquillant : il ne reste plus rien en surface (même pas un petit film, comme peut laisser une eau micellaire ou un lait par exemple).

baume démaquillant clinique avis

Baume démaquillant Take The Day Off Clinique : pour conclure

Le baume démaquillant de Clinique fait tout ce qu’on attend de lui : il est efficace, sur n’importe quel type de maquillage, on n’a pas besoin de masser des heures pour qu’il dissolve tout, n’est pas agressif, n’a pas d’odeur, et son pot est pratique pour voyager. En plus de tout cela, il est très agréable à utiliser, avec une texture cocooning et enveloppante qui permet un massage du visage en douceur. Il dure longtemps, ce qui justifie son prix (environ 30€), même si j’aurais apprécié un coût un tantinet moins cher. Mon autre baume démaquillant chouchou d’Heimish, par exemple, ne me coûte qu’une quinzaine d’euros. Cela à part, il mérite totalement son succès !

Et vous, connaissez-vous ce baume démaquillant de Clinique ? Qu’utilisez-vous pour vous démaquiller ?

Vous aimerez peut-être

4 Commentaires

  • Répondre BOUXOM vanessa 21 décembre 2018 at 15 h 09 min

    est il adapté à des peaux mixtes à grasses ? merci

    • Répondre Nelly 21 décembre 2018 at 17 h 46 min

      Oui, il est pour tout type de peaux !

  • Répondre Myrtilla 17 décembre 2018 at 17 h 56 min

    Ah ben c’est drôle, j’ai publié hier ma revue sur celui de Heimish et je parlais du baume de Clinique dans mon article aussi ^^ c’est vrai qu’ils se ressemblent énormément ! 😀

    • Répondre Nelly 20 décembre 2018 at 12 h 44 min

      Oui ils sont très similaires ! Mais le Heimish reste vraiment mon favori, j’ai eu un vrai coup de coeur pour ce baume 🙂
      Je file lire ta revue !

    Répondre