Beauté

Mon diagnostic de peau gratuit et personnalisé à Lyon avec les Galeries Lafayette

4 décembre 2018
diagnostic de peau lyon

Vendredi dernier, j’ai été invitée à tester un service proposé par les Galeries Lafayette de Lyon Part-Dieu : le diagnostic de peau personnalisé. Je vous en ai parlé déjà sur Instagram, mais je me suis dit qu’un article ici vous intéresserait. En effet, il s’agit d’un service gratuit, proposé à tous les clients des Galeries Lafayette. Comme il n’est jamais facile d’identifier ses problèmes de peau, j’ai trouvé le concept très sympa !

Diagnostic de peau à Lyon aux Galeries Lafayette : comment ça marche ?

diagnostic de peau lyon

diagnostic de peau galeries lafayette

Ce diagnostic de peau à Lyon est gratuit, et se fait aux Galeries Lafayette de Lyon Part-Dieu (dans le centre commercial). La technologie utilisée est le Skin Analyser, un appareil très précis qui permet d’obtenir un diagnostic sur-mesure. Il identifie votre type de peau (sèche, grasse, normale etc.) et son état. Le diagnostic est rapide et très simple : on “colle” l’appareil sur votre peau à 5 reprises, pour analyser :

  • les rides ;
  • les pores ;
  • la mélanine ;
  • l’hémoglobine ;
  • l’acné.

C’est ainsi que j’ai appris, à ma grande surprise que j’avais la peau du type normal. Je pensais que j’avais la peau sèche, et je me suis rendue compte que ma peau n’avait pas de problème en particulier (merci à mes routines de soin quotidiennes). Le seul souci que l’on m’a identifié – et je m’y attendais – c’est que j’ai des ridules de déshydratation dans le coin de l’oeil. Comme ce sont des choses que l’on ne remarque pas toujours à l’oeil nu, c’était bien utile d’avoir ce diagnostic pour s’en rendre compte. Maintenant, je ne négligerai plus le contour de l’oeil matin et soir !

Diagnostic de peau gratuit à Lyon : pourquoi le faire ?

diagnostic de peau galeries lafayette

diagnostic de peau lyon gratuit

Tout simplement car il est souvent difficile de savoir avec précision quel est notre type de peau. Par exemple, je pensais avoir la peau sèche, alors que non, j’ai la peau normale, et déshydratée juste au niveau de la zone du contour de l’oeil. C’est aussi difficile de faire la différence entre une peau déshydratée et sèche, par exemple.

Identifier avec précision votre type de peau, et vos problèmes spécifiques, vous permet aussi d’acheter des produits adaptés. C’est un vrai gain d’argent finalement : pas besoin de dépenser des sous dans des crèmes inutiles, qui ne répondront pas aux besoins de votre peau. Et ce diagnostic de peau est gratuit, donc pourquoi s’en priver ? 🙂

Venir aux Galeries Lafayette : où réserver son diagnostic de peau gratuit à Lyon ?

diagnostic de peau lyon gratuit

C’est avec ou sans rendez-vous ! Vous pouvez appeler pour réserver en appelant au 04.72.61.44.44 ou simplement vous rendre à l’Espace Beauté (niveau 0) et indiquer que vous aimeriez un diagnostic de peau gratuit. C’est assez rapide : 10 minutes, et à la fin, vous obtenez un bilan précis. On vous proposera également une routine de soin adaptée, que vous serez libre d’acheter ou non.

De mon côté, c’est validé ! Je ne savais pas que les Galeries Lafayette proposaient ce genre de service, et je trouve ça très utile et pratique. Je sais désormais que j’ai trouvé une routine adaptée à mes besoins (j’étais si fière de voir les résultats positifs à chaque fois haha), et que je ne dois pas négliger le contour de l’oeil. Si vous êtes Lyonnaises, ou de passage sur Lyon, n’hésitez pas à vous y rendre !

Plus d’informations :

Galeries Lafayette Lyon Part-Dieu
42 boulevard Eugène Deruelle
69003 Lyon
Du lundi au samedi de 9h30 à 20h.

Et vous, avez-vous déjà effectué un diagnostic de peau ? Etes-vous tentés par cette expérience ?

Vous aimerez peut-être

2 Commentaires

  • Répondre Nakamadi Louise 9 décembre 2018 at 20 h 41 min

    Re-Hellow Nelly !
    Roh mais c’est utile comme information ! Il faut que je vois si celui près de chez moi le fait, ça me serait très utile car par moments, je ne sais plus de quel type ma peau est. Merci pour l’information et le partage !
    Hugs sur toi !

    • Répondre Nelly 11 décembre 2018 at 9 h 55 min

      Re-coucou !
      Oui c’est vraiment utile, et puis c’est gratuit, donc ce serait bête de s’en priver 🙂 J’espère que ton magasin le propose aussi (ce n’est pas encore développé partout) !
      Bisous !

    Répondre