Beauté

Favoris du mois | Novembre 2018

6 décembre 2018
favoris novembre 2018

Le mois de novembre est officiellement derrière nous, et nous attaquons enfin le mois le plus festif de l’année ! Si auparavant, décembre me laissait indifférente, je crois que j’apprécie désormais beaucoup cette période de l’année. C’est l’occasion de revoir mes proches, et de profiter d’instants avec mes amis (et avec le temps, c’est plus difficile de se réunir… #adultelife). Cela à part, je vous publie comme chaque mois, mes coups de coeur durant novembre. C’est parti !

Guirlande de lumière – Maisons du monde

Avec le temps gris, quoi de mieux que les guirlandes de lumière pour ajouter une ambiance cosy à son intérieur ? Il y a beaucoup de choix, et j’ai craqué pour les guirlandes Maisons du monde. Elles ne sont pas chères (je possède celle-ci, et une étoilée, que vous voyez sur la photo). Il y a un large choix de guirlandes dans cette enseigne, n’hésitez pas à aller jeter un oeil si ça vous intéresse !

guirlande lumiere maisons du monde

Drama Mr Sunshine

Je suis une grande adepte de dramas, et j’ai récemment regardé Mr Sunshine, disponible sur Netflix. Malgré quelques longueurs, il est magnifique ! Le casting est parfait, les décors, le scénario, les costumes… On est vraiment immergé dans l’Histoire de la Corée sous l’occupation japonaise, et c’est l’occasion d’en apprendre plus sur cette période. Chaque épisode fait plus d’une heure, mais il se regarde très facilement. J’ai fini le drama en une semaine.

mr sunshine drama

Playlist Spotify “La vie est belle”

Écouter ma playlist du matin en me levant fait partie de ma routine quotidienne. Je ne peux pas me réveiller sans musique ! Les playlists varient, mais en ce moment, je n’écoute que celle de Spotify “La vie est belle“. Le choix des musiques est génial, elles me correspondent toutes, et elles sont parfaites pour vous donner le smile dès le matin.

Masque cheveux à l’huile de ricin – Arganicare*

J’ai reçu ce masque lors de la soirée des Victoires de la Beauté, car le soin a a été primé dans la catégorie Cheveux. Je l’utilise avec un shampoing de la même marque, et je suis convaincue des résultats ! Le pot est énorme, donc il va me durer longtemps. Après une longue pose (minimum une heure, pour qu’il agisse vraiment), j’ai vraiment une belle crinière, légère, nourrie, et brillante. Un vrai coup de coeur ! Ca m’a donné envie de découvrir davantage la marque Arganicare, qui me plaît beaucoup pour le moment. Pour en savoir plus sur ma routine soins des cheveux, je vous invite d’ailleurs à lire mon guide à ce sujet. 🙂

masque a l'huile de ricin arganicare

Moisture Surge Soin Auto-réhydratant 72H de Clinique

J’ai utilisé et racheté cette crème deux fois, c’est vous dire à quel point je l’aime. J’ai découvert sa précédente version, que j’avais adoré, et je suis tout aussi adepte de la nouvelle formule. C’est une crème incontournable, une valeur sûre ! Je l’ai acheté fin octobre avec le retour du froid, et elle m’apporte toute l’hydratation dont j’ai besoin. Je l’utilise matin et soir. Petit bémol : elle se vide très vide. En 1 mois, je l’ai presque terminée. Heureusement qu’elle ne coûte pas très cher, car je compte bien la racheter (pour la 3e fois) !

creme moisture surge clinique

Le flop du mois : mascara Panoram’Eyes de Nocibé*

Reçu également après les Victoires de la Beauté (primé dans la catégorie mascara), je l’ai testé et… le résultat est décevant. Pour commencer, sa brosse en picot n’est pas agréable, ni pratique pour apporter du volume aux cils. Mais surtout, sa formule est catastrophique, le mascara coule et laisse des marques. J’utilise des mascaras non waterproof, mais c’est la première fois que j’en vois un qui tient aussi peu. Au bout de quelques heures, il bave et fait des marques autour de l’oeil. Une grosse déception.

mascara nocibe

Et vous, quels sont vos coups de coeur du moment ?

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Répondre