Lifestyle

Ma sélection de 7 idées de cadeaux de Noël à offrir !

12 décembre 2018
idées cadeaux noel 2018 blog

Noël arrive très bientôt, et si vous êtes comme moi, alors il y a fort à parier que vous n’avez encore rien acheté… (et je vous comprends). Pour éviter de vous prendre trop la tête, j’ai composé cette année une liste de 7 idées de cadeaux de Noël sympas à offrir à ses proches, selon leurs préférences. Il y a un peu de tout, et j’espère que vous trouverez peut-être le cadeau idéal parmi ma sélection !

1. Les coffrets de soins

Rien de mieux que de faire découvrir une marque, ou d’offrir une routine toute faite, pour les amateurs de cosmétiques. A Noël, il y a plein de marques qui proposent de jolis coffrets ! Vous avez par exemple ce joli coffret Rituals* ou une trousse beauté Nuxe. Il y a aussi de nombreux coffrets pour hommes (rasage, soins du visage, etc.).

idées cadeaux noel 2018 blog

2. La box de spectacles OtheatrO

C’est le cadeau idéal qui plaira à de nombreuses personnes ! La box OtheatrO* permet de réserver des spectacles partout en France. Il y a plus de 1000 spectacles (théâtre, comédie, danse, magie…) proposés par mois, il suffit juste de réserver avec votre code en quelques clics sur le site. Je vais l’offrir à deux de mes proches cette année, et je suis certaine que ça leur plaira à 100 %. Vous avez des coffrets pour 5, 6 ou 10 places.

idées cadeaux noel 2018 blog

3. Une box de bière

C’est le cadeau que j’offre aux 3/4 de mes proches masculins, et croyez-moi, je n’ai jamais fait de déçus ! Pour votre papa, chéri, meilleur ami, bref, pour tous vos proches qui aiment la bière : une boîte de bière pour faire découvrir de nouvelles marques ou saveurs, c’est juste le cadeau idéal. L’année dernière, j’avais acheté à un ami le calendrier de l’avent “Berry Christmas” et ça lui avait beaucoup plu. Cette année, je lui offre le coffret de Noël du site Beerwulf, qui a l’air chouette aussi !

4. Un week-end en Europe (ou ailleurs)

Grâce aux Black Friday, j’ai acheté avec une amie des billets d’avion pour le Maroc pour 90 € (aller/retour). Il y avait de nombreuses offres (l’Espagne ou l’Italie pour une trentaine d’euros), c’était l’occasion idéale. Si vos proches aiment voyager, alors pensez-y à l’avance pour Noël. Ensuite, il ne manque plus qu’à réserver l’hôtel ou le Airbnb, et c’est parti ! Sinon, vous avez aussi la solution toute faite avec des box type Wonderbox. J’ai une amie qui a profité d’une nuit dans une cabane dans les arbres grâce à ça, donc je trouve que c’est un cadeau vraiment sympa.

5. Le Life Journal de Quovadis

J’ai découvert récemment cet agenda de Quovadis* et je l’ai immédiatement adopté. A mi-chemin entre l’agenda, le carnet, et le bullet journal, il permet d’organiser toute votre vie (personnelle et professionnelle). Il contient des pages pointillées pour faire un bullet, des pages to-do, des tracker, des tableaux mensuels, hebdomadaires… C’est un journal très complet, qui plaira à toutes les amoureuses de papeterie, working girls, et nanas bien organisées !

life planner quovadis 2019

life planner quovadis 2019

6. Un soin relaxant, massage ou séance beauté

C’est le cadeau de base, mais qui fait toujours plaisir. Je trouve que le massage est le soin que l’on s’achète rarement, mais que l’on est toujours content de recevoir en cadeau ! Vous pouvez offrir un massage en institut de massage, ou chez des réfléxologues. Si vous êtes sur Lyon, je vous recommande (testé et approuvé par mes soins) :

  • l’institut Oh My Cream ! pour les soins du visage ;
  • le salon de massage “Mon équilibre Lyon” pour n’importe quel massage ;
  • la Lyonnaise Mon Petit Comptoir Beauté pour les manucures, recourbement de cils, etc.

7. Une séance dans un studio photo

S’il y a bien un truc que j’adorerais faire, c’est une séance photo en studio avec ma famille. Je trouve que les photos de qualité, faites en studio, racontent vraiment quelque chose et retranscrit les liens entre proches bien mieux que des simples photos prises avec le téléphone. Et ce sont des images que l’on gardera à vie ! Si vous souhaitez immortaliser vos proches (famille, amoureux), n’hésitez pas à vous rapprocher d’un studio photo et photographe près de chez vous, c’est vraiment un beau cadeau à offrir !

Et vous, qu’offrez-vous à Noël pour vos proches ?

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Répondre