Beauté

Le contour des yeux Susanne Kaufmann : mon allié pour cet hiver

25 janvier 2019
Susanne Kaufmann avis

Le contour des yeux fait incontestablement partie de mes soins pour le visage favoris. C’est d’ailleurs un produit que j’utilise matin et soir. Dans mon article sur mon récent diagnostic de peau, je découvrais (non sans surprise) que j’avais la zone autour des yeux très déshydratée. La faute à mon contour de l’oeil actuel, pas assez hydratant (un Lavera, pour info). J’ai donc décidé de tester un autre soin que la boutique Ecocentric m’avait offert au début de l’été : le contour des yeux Suzanne Kaufmann*. La période hivernale était en plus l’occasion idéale de le mettre à l’épreuve. Aujourd’hui,  après plus d’un mois de test, j’en tire des résultats très positifs. Voici mon avis !

Zoom sur la marque Suzanne Kaufmann

Suzanne Kaufmann est une marque fondée en 2003, qui porte le nom de sa créatrice. Les soins sont produits à partir d’ingrédients naturels, et ne contiennent aucun conservateur chimique (uniquement des conservateurs d’origine végétale), ni colorant synthétique, silicone, vaseline, ou composant chimique controversé que les PEG. Enfin, rien n’est testé sur les animaux. Bref, vous l’avez compris, une marque clean, qui proposent des soins bien ciblés !

La marque proposent des soins pour tout type de peau (le démaquillant, le nettoyant…) ainsi que des gammes pour des besoins ciblés. Il s’agit de :

  • Line T : pour les peaux sèches ou sensibles ;
  • Line F : pour les peaux normales à mixtes ;
  • Line A : pour les peaux matures ;
  • Line M : pour les hommes.

Susanne Kaufmann avis

Susanne Kaufmann avis

Le contour des yeux Line T de Susanne Kaufmann : mon avis

Vendu au prix de 56 € sur le site d’Ecocentric, autant vous dire que j’étais très curieuse de voir ce qu’il valait. Ce contour des yeux est issu de la gamme T, pour peaux sèches, donc parfaitement adapté à mes besoins. Il contient notamment du brocoli (pour détoxifier et nourrir la peau), de l’huile d’onagre, de l’églantier (concentré en vitamine A réparatrice), de l’acide hyaluronique, et du millepertuis (aux vertus cicatrisantes). C’est un soin préventif contre les rides, et peut s’utiliser aussi bien en contour des yeux qu’en masque autour de l’oeil.

Premières impressions : un packaging sobre, un pot de 15 ml, et une senteur très douce et cocooning. Sa texture est onctueuse, comme un yaourt épais. Il en faut très peu pour le contour des yeux ; une toute petite noisette suffit largement (j’avais tendance à trop doser au départ). Pour l’appliquer, je tapote sous l’oeil, puis continue en étirant vers le coin de l’oeil, là où sont situées mes ridules de déshydratation. Sa texture est épaisse, pénètre bien, mais laisse un petit film gras. Je le recommande donc davantage pour le soir, histoire que la peau puisse bien l’absorber pendant la nuit.

contour des yeux Susanne Kaufmann

contour des yeux Susanne Kaufmann

Après plus d’un mois et demi d’utilisation quotidienne (et je continue encore), je dois dire que je l’aime énormément. Sa texture nourrissante est idéale pour protéger le contour de l’oeil avec ce froid hivernal. D’ailleurs, je n’aurais pas pu choisir mieux comme contour des yeux pour cette saison, il est parfait ! Je l’utilise matin et soir car j’avais vraiment des ridules de déshydratation visibles, même pour celles qui ont besoin d’une hydratation plus “basique”, une utilisation le soir suffit largement.

A l’heure où j’écris cet article, je peux attester que mes ridules de sécheresse ont disparues. Il faudrait que je refasse un diagnostic de peau pour voir ce qu’il en est de très près, mais déjà, je sens que la zone du contour de l’oeil est plus souple et lisse. Je le sens rien qu’en posant mon anticernes, car il s’applique mieux et ne fait pas d’effet cakey.

Le contour des yeux Line T de Suzanne Kaufmann : pour conclure

Un soin cher, qui se justifie par la qualité des actifs utilisé, sa composition et son efficacité. Il en faut vraiment très peu à chaque utilisation, donc il se rentabilise sur la durée. Et je dois dire que pour une peau desséchée en hiver comme la mienne, ce contour des yeux est un petit bijou ! En toute honnêteté, je le trouve quand même cher, et je ne pense pas le racheter. Mais ça ne m’empêche de le trouver efficace, j’en suis d’ailleurs très contente. En matière d’efficacité, je dirais que son équivalent pourrait être le contour des yeux à l’avocat de Kiehl’s (moins cher et très nourrissant également). En tout cas, je le garde dans ma routine soin et compte bien le terminer !

Et vous, connaissez-vous la marque Suzanne Kaufmann ?

Vous aimerez peut-être

2 Commentaires

  • Répondre HolyLoli 26 janvier 2019 at 2 h 12 min

    Coucou ! Je ne connais que le gel nettoyant de la marque et c’est une tuerie, j’avais eu un bel échantillon quand j’étais allée chez Oh My Cream et il m’a clairement convaincu. Comme tu le dis, les produits ne sont pas donnés, mais rien qu’avec le petit test que j’ai fait, je peux aussi attester que c’est vraiment de la folie ! J’attends de re-remplir mon compte en banque pour me l’offrir :p. En tout cas, c’est top de voir des articles sur des produits qui ne sont pas communs !

    • Répondre Nelly 28 janvier 2019 at 13 h 05 min

      Coucou ! Merci beaucoup pour ton avis ! Ca me renforce dans l’idée que cette marque est géniale, et mérite le coup d’oeil ! Tu me donnes très envie de tester le gel nettoyant du coup, je l’ajoute à ma wishlist ! Je suis ravie que l’article te plaise, j’étais hésitante de publier sur une marque quasi-inconnue, mais ton commentaire me rassure beaucoup. Bises !

    Répondre