Tunisie Voyages

5 jours à Djerba à l’hôtel Royal Garden Palace

28 janvier 2019
Djerba hôtel Royal Garden Palace

Comme vous avez pu le voir sur Instagram, je suis allée passée quelques jours à Djerba, en Tunisie, mi-janvier. On avait envie de soleil, de plage, de piscine, bref : d’un cadre paradisiaque histoire d’échapper au temps tout gris à Lyon. La Tunisie était donc le cadre i-dé-al !

Notre réservation sur Very Chic

Lorsque je pars en voyage dans des hôtels, je ne jure que par deux plateformes pour avoir des bons plans : Voyage Privé (testé plusieurs fois, et toujours satisfaite), et Very Chic. C’est la première fois que nous partions avec Very Chic, et je ne suis pas déçue. Tout s’est bien déroulé : de l’arrivée à l’aéroport avec le transfert jusqu’à l’hôtel, le retour a bien été géré, et l’hôtel était comme sur les photos. En prime, on avait le droit à pas mal d’avantages, comme le surclassement en chambre supérieure.

Djerba hôtel Royal Garden Palace

Djerba hôtel Royal Garden Palace

Djerba hôtel Royal Garden Palace

Pour 5 jours, hôtel all-inclusive (petit-déjeuneur, déjeuner, dîner, et boissons incluses) + les vols aller/retour (départ de Lyon, avec Ryanair), on en a eu pour 270€ par personne. Autant vous dire que ce n’est rien, et pour un 5 étoiles en Tunisie, on n’a pas hésité très longtemps ! Heureusement pour nous, c’était en période creuse, donc les prix sont ultra-bas. Si vous partez en juillet, ce ne sera pas pareil évidemment.

L’hôtel Royal Garden Palace à Djerba : je recommande ?

Il faut savoir qu’à Djerba, et en Tunisie de manière générale, il existe des centaines d’hôtels 4/5 étoiles qui font rêver. Vous aurez donc le choix ! On a pris celui-ci en raison des prix bas, mais aussi parce que sur les photos, il envoyait du rêve. SPA, immense piscine, plage privée, bars, grandes chambres et buffets avec un large choix : tous les services que l’on voulait pour ne penser à rien et juste se détendre étaient là. Et en arrivant à l’hôtel, on n’a pas été déçus !

Djerba hôtel Royal Garden Palace

Djerba hôtel Royal Garden Palace

Djerba hôtel Royal Garden Palace

Djerba hôtel Royal Garden Palace

Si vous partez au Royal Garden Palace à Djerba en plein mois de janvier, vous aurez la chance d’avoir un hôtel très calme. Il n’y avait pas beaucoup de personnes, principalement des retraités, donc idéal pour se détendre et avoir la piscine et la plage rien que pour nous. L’hôtel est grand, bien décoré, avec un SPA, piscine intérieure, une immense piscine extérieure avec des transats, une plage privée… Il y a aussi des bars situés un peu partout dans l’hôtel où l’on a droit à une carte de boissons (cocktails, avec ou sans alcool, café, sodas, etc.), le tout en illimité. La formule all-inclusive est vraiment faite pour nous permettre de nous occuper de rien, et qu’est-ce que cela faisait plaisir ! Sans compter le personnel aux petits soins, on se sentait vraiment bien.

Au niveau des chambres, on a été surclassé (grâce à Very Chic) dans une chambre supérieure. On avait donc une trentaine de m2, avec un balcon, et une grande salle de bain. Le ménage est fait tous les jours. Seul bémol : il manquait des trucs tout bête, comme des chaussons, du gel douche, des cotons-tige, etc. Pour le reste, on était comme chez nous ! Et niveau buffet, on avait peur qu’en janvier, il serait vide, mais il y avait un choix immense : entrée, plats chauds, plats froids, bar à pizza, à pâtes, à viande, bar à salades, sans compter les fromages et le bar à dessert (pâtisserie, glace, fruits etc.). Le plus : les buffets proposaient quelque chose de différent chaque jour.

Djerba hôtel Royal Garden Palace

Djerba hôtel Royal Garden Palace

djerba tunisie plage

Djerba hôtel Royal Garden Palace

Que faire à Djerba ?

Pour être honnête, on voulait avant tout se détendre, ne rien faire, se prélasser au bord de la piscine en profitant du soleil. Et pour cela, Djerba est une destination idéale. On est quand même sorti de l’hôtel un après-midi, pour faire le tour de la ville, en louant un buggy. C’était très sympa ! Si vous voulez voir davantage de choses, sachez que vous serez abordés par de nombreuses personnes qui vous proposeront des excursions, et il y a de tout : des cheveux, des dromadaires, en quad, en voiture, pour voir l’île ou bien plus. Vous aurez le choix !

Je termine cet article en disant que la Tunisie est l’endroit idéal pour échapper au froid hivernal en France, pour pas cher, dans des cadres paradisiaques. C’était la première fois qu’on y mettait les pieds, et on est reparti détendus et en forme. Certes, on n’y était pas pour visiter, mais juste pour se détendre et ne penser à rien, et c’était parfait !

djerba tunisie

djerba tunisie

Djerba hôtel Royal Garden Palace

Djerba hôtel Royal Garden Palace

Djerba hôtel Royal Garden Palace

Et vous, que pensez-vous de l’hôtel ? Êtes-vous déjà parti en Tunisie ?

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Cosmic Sam 30 janvier 2019 at 20 h 47 min

    Canon!

    • Reply Nelly 31 janvier 2019 at 14 h 39 min

      Merci 🙂

  • Reply Margaux - A Little Daisy 29 janvier 2019 at 19 h 56 min

    Aaaah Djerba, je m’en souviens encore sauf que nous c’était en plein été ! Je te rejoins complétement sur le fait que c’est la destination idéale pour faire de la farniente 😉 On avait pas bougé beaucoup du palace nous aussi sauf pour faire si je me souviens bien du jet ski ! En tout cas super bon plan, je vais surveiller le site Very Chic car ça me parlait pas trop comme ça avant.

    Bisous <3

    • Reply Nelly 30 janvier 2019 at 18 h 12 min

      Le jet ski, ça devait être top ça ! C’est clair que pour le farniente, c’est parfait, quelle que soit la saison d’ailleurs !
      Bisous <3

    Leave a Reply