Beauté

Prescription Lab de février 2019 : le contenu

30 janvier 2019
prescription lab fevrier 2019

Après vous avoir dévoilé la Prescription Lab de janvier 2019, je reviens de nouveau pour vous présenter le contenu de la Prescription Lab de février 2019* ! Cette fois-ci, nous retrouvons une boîte avec un design chic et noir, qui contient le magazine Le Prescripteur, deux soins, un produit maquillage et un accessoire.

Prescription Lab février 2019 : le concept

Pour celles qui ne connaissent pas le concept, Prescription Lab est une box mensuelle, qui propose chaque mois un soin full-size de la marque Prescription Lab, deux produits de marques partenaires, et le magazine Le Prescripteur. Le but : proposer une routine de soins adaptée, qui varie selon les saisons et les besoins des peaux. Le contenu varie chaque mois, parfois il peut y avoir des échantillons, parfois des accessoires ou des goodies.

prescription lab fevrier 2019

prescription lab fevrier 2019

Petit mot concernant la marque de soins et de maquillage Prescription Lab : j’ai eu l’occasion de tester quelques uns de leurs produits, et j’ai beaucoup aimé la plupart d’entre eux (notamment le gommage corps au sucre et la brume florale, de vrais coups de coeur). Ils ne sont pas testés sur les animaux, made in France, et formulés majoritairement à partir d’ingrédients naturels. Cette marque est, selon moi, l’un des atouts de cette box. Maintenant, passons au contenu !

Prescription Lab février 2019 : le contenu

prescription lab fevrier 2019

Pâte lavante volumisante au rassoul pur et extraits de rose – Christophe Robin

Pour commencer, on retrouve une pâte lavante (une sorte de shampoing) au rassoul, qui a pour but de gainer et fortifier les cheveux dès leur racine. Du fait de sa formule purifiante, il est conseillé de l’utiliser une fois par semaine. Il contient du rassoul (qui absorbe les impuretés), de l’extrait de rose (vertus hydratantes et apaisantes) et 3 extraits végétaux aux bienfaits réparateurs et protecteurs.

christophe robin pate rassoul

Toutefois, c’est un soin adapté avant tout aux cheveux fins, ce qui n’est pas mon cas. Avec ma crinière, j’ai les cheveux qui ont naturellement un beau volume, d’où le fait que j’utilise rarement ce genre de produits. Il n’est malheureusement pas pour moi, mais je connais une copine qui sera ravie de l’avoir. 🙂

Démaquillant pour les yeux – Dr. Hauschka

Je pioche ensuite un soin démaquillant pour les yeux du Dr. Hauschka. Je connais déjà cette marque, et l’apprécie assez. Même si je n’utilise pas de soin de ce type (car j’utilise des huiles démaquillantes qui font déjà le job), j’aime bien en avoir sous la main au cas où. Selon votre profil beauté, vous pouvez recevoir ce soin, une lotion, un lait démaquillant ou une crème pour les mains de la même marque.

demaquillant yeux dr hauschka

Mon blush rose aux joues – Prescription Lab

Seul produit maquillage de la Prescription Lab de février 2019, un blush qui se décline en trois teintes, selon votre carnation. Hélas, j’ai reçu la teinte “Sunset Shades”, adaptée aux peaux très claires et claires, donc il risque de ne pas me convenir (j’utilise davantage des teintes pêches et j’ai la peau mate). Il possède des propriétés hydratantes, tonifiantes et anti-âge, avec une formule qui contient 95,7 % d’ingrédients d’origine naturelle (cela varie selon les teintes).

prescription lab blush

Pinceau kabuki Mon Pinceau Joli teint – Prescription Lab

Pour terminer, on découvre un pinceau rétractable. Il s’agit d’un kabuki assez fin et rond, pratique pour appliquer le blush, la poudre, ou le bronzer. Je cherchais un pinceau de ce type pour emporter avec moi en voyage, donc pour le coup, je suis ravie. Il est très doux ! A voir ensuite s’il résiste à l’épreuve du lavage.

prescription lab pinceau

Prescription Lab février 2019 : pour conclure

Si j’avais adoré la Prescription Lab de janvier, je dois dire que je suis plus mitigée en ce qui concerne celle-ci. Par rapport aux éditions précédentes, je trouve son contenu plus léger, avec une sélection qui porte moins à la découverte. Il manque quelque chose 🙂 Toutefois, ça ne change en rien mon avis sur la Prescription Lab, et j’ai hâte de découvrir les éditions suivantes !

Son prix : 19,60 € par mois (sans engagement). Si le concept vous intéresse, la marque vous permet de profiter de -3 € sur votre premier abonnement mensuel à la box avec le code 02NELLY

Et vous, connaissez-vous la Prescription Lab ? Que pensez-vous du contenu ?

Vous aimerez peut-être

2 Commentaires

  • Répondre Mademoiselle Scintille 31 janvier 2019 at 19 h 06 min

    Coucou !

    En effet tu n’as pas eu trop de chance quant aux produits qui ne correspondent pas trop à ton profil… Néanmoins gros coup de coeur pour le pinceau (j’en ai besoin c’est peut-être pour ça lol), et puis curieuse à propos de la poudre pour les cheveux, comment s’applique-t-elle ? On la mélange à de l’eau ?

    A plus ma jolie 🙂

    • Répondre Nelly 1 février 2019 at 14 h 12 min

      Hello ! J’ai beaucoup aimé le pinceau également 🙂
      Alors ce n’est pas une poudre, c’est une pâte lavante 🙂 Il faut l’appliquer sur cheveux mouillés, et émulsionner, ça agit comme un shampoing !
      Bises !

    Répondre