Beauté

Prescription Lab de janvier 2019 : le contenu

7 janvier 2019
prescription lab janvier 2019

Après vous avoir présenté le concept de la Prescription Lab de novembre 2018, j’ai le plaisir de vous dévoiler la première box de l’année : la Prescription Lab de janvier 2019* ! Il s’agit de l’une de mes box favorites, de toutes celles que j’ai testées, c’est l’une des plus complètes. Pour bien commencer cette nouvelle année, voici ce qu’elle nous réserve !

Prescription Lab janvier 2019 : le concept

Comme chaque mois, la box Prescription Lab contient le magazine “Le prescripteur”, toujours très complet. C’est bien plus qu’un simple fascicule présentant les produits, ici, on a le droit à des interviews, des sujets d’actualité et de société, des conseils bien-être, un interview d’une personnalité toujours intéressante… Bref, je trouve que ce magazine est l’un des points forts de la box, car c’est le seul (parmi toutes les box) que je garde et lis réellement.

prescription lab janvier 2019

prescription lab janvier 2019

On retrouve également 3 soins full-size, des miniatures de soins Dior, et un petit carnet de notes ‘Every Day is a fresh start”. Le tout enveloppé dans un joli pochon en tissu rayé, et une box blanche et noire au design très chic. Autant vous le dire tout de suite, rien qu’au niveau de la présentation, j’ai adoré !

Prescription Lab janvier 2019 : le contenu

prescription lab janvier 2019

Masque purifiant Matcha Mint – Menos Mas

On commence par mon soin favori de la box : ce petit pot de poudre, qui permet de se confectionner des masques pour le visage. Le principe est simple : on mélange la poudre avec un peu d’eau, pour avoir une matière plus liquide. Pratique !

prescription lab janvier 2019

Je ne connais pas la marque, mais j’ai appris que leurs soins sont naturels et bio, avec une liste d’ingrédients minimalistes. Le but étant de donner à la peau que ce dont elle a besoin. Ce masque en poudre est formulé à base de neem, de menthe et de thé vert notamment. Il a des propriétés antiseptiques pour purifier la peau (parfait pour les peaux acnéiques) et prévient le vieillissement de la peau. J’ai hâte de le tester en tout cas !

Brume florale visage à l’hibiscus et au mûrier blanc – Prescription Lab

J’ai eu l’occasion de tester plusieurs produits de la marque Prescription Lab (coup de coeur pour le gommage corps au café, de la bombe !), donc je suis ravie de pouvoir tester cette petite brume pour le visage. Elle a pour but de réduire les taches pigmentaires, réguler le sébum et unifier le teint. J’adore sa senteur très fraîche. Je suis en train d’utiliser une brume à la rose, mais une fois terminée, cette brume sera la prochaine !

brume visage prescription lab

Crème pour le corps – Rituals

Je connais, et adore, déjà cette crème pour le corps, donc je ne suis pas surprise qu’elle fasse partie de la sélection ce mois-ci. Elle est efficace, pénètre vite, ne laisse pas de fini gras, mais surtout : elle a une odeur douce à tomber ! Si vous aimez la senteur de fleur de cerisier, la gamme Ritual of Sakura est faite pour vous. D’ailleurs, je vous recommande leurs mousses de douche, ce sont mes soins favoris de la marque !

lait pour le corps ritual of sakura

3 échantillons Capture Youth – Dior

Enfin, côté échantillons, on retrouve la marque prestigieuse Dior. Emballés dans un joli petit sac Dior, se trouvent 3 soins en mini-format de la gamme “Capture Youth”, qui comme son nom l’indique, a pour but de retarder le vieillissement de la peau en “capturant la jeunesse”. Pour avoir un premier aperçu de la gamme, il y a un sérum en huile Intense Rescue, et deux crèmes peeling anti-oxydantes. Ce n’est pas la gamme qui m’intéresse le plus chez la marque, mais je pense que ça plaira sûrement à d’autres femmes. 🙂

dior capture youth

Prescription Lab janvier 2019 : pour conclure

J’avais adoré la box de novembre, et je dois dire que j’aime tout autant la Prescription Lab de janvier. Un démarrage fort, avec toujours des soins originaux ET intéressants. Si je reproche à d’autres box leur manque d’originalité, c’est toujours un plaisir de voir que la Prescription Lab parvient à se démarquer et à proposer des produits qui sortent du lot. Sans surprise, je valide le contenu de janvier et ne peux que vous la recommander à nouveau.

Son prix : 19,60 € par mois (sans engagement). Si le concept vous intéresse, la marque vous permet de profiter de -3 € sur votre premier abonnement à la box avec le code 01NELLY

Et vous, connaissez-vous la Prescription Lab ? Que pensez-vous du contenu ce mois-ci ?

Vous aimerez peut-être

6 Commentaires

  • Répondre Jung Magazine 12 janvier 2019 at 14 h 14 min

    Coucou Nelly,
    Un plaisir de retrouver tes articles et de revenir sur la blogo 🙂
    J’ai beaucoup apprécié ta revue sur cette box qui se démarque clairement des autres. Si je n’avais pas autant de soins à utiliser, je craquerais sûrement pour un abonnement.
    A bientôt, je l’espère !
    Laura

    • Répondre Nelly 14 janvier 2019 at 12 h 38 min

      Hello Laura,
      Bon retour sur la blogo !
      Merci beaucoup pour ce gentil commentaire !
      Au plaisir de relire tes prochains articles et de suivre de nouveau ton travail. C’est chouette ce que tu fais !
      Bises !

  • Répondre Justine 8 janvier 2019 at 12 h 30 min

    Je ne connais que très peu cette box mais à chaque fois je troue la sélection super sympa. Le masque purifiant à vraiment l’air tiptop en tout cas ^^

    • Répondre Nelly 8 janvier 2019 at 14 h 02 min

      Carrément ! Et ce format en poudre est super original 🙂

  • Répondre Plus Maëvane 7 janvier 2019 at 18 h 37 min

    j’avoue que cette box me fait bien envie! (déjà rien que le produit Rituals je l’adore!!) les produits de ce mois ci sont chouettes!!

    • Répondre Nelly 8 janvier 2019 at 14 h 01 min

      Je suis totalement d’accord ! On démarre super bien l’année avec celle de janvier 🙂

    Répondre