Beauté

Favoris du mois // Janvier 2019

1 février 2019

De retour sur le blog pour la première édition de l’année de mes favoris du mois ! J’ai remarqué que ce sont des articles qui vous plaisent, et comme j’adore vous présenter régulièrement mes petits coups de coeur mensuels, je compte bien poursuivre la tradition cette année. C’est parti !

Le gommage au café – Prescription Lab

J’ai reçu ce gommage au café lors d’un petit-déjeuner avec l’équipe, et je l’ai tout simplement adoré. Il contient véritablement du marc de café (qui provient des cafés parisiens), donc l’odeur est dingue, et j’adore la sensation ! Je l’utilise sur peau sèche, puis je rince en allant sous la douche. Résultat : une peau lisse, débarrassée des peaux mortes. L’avantage du marc du café, c’est aussi qu’il n’irrite pas la peau et reste doux, contrairement aux gommages à grains.

Brume de soin – TAAJ

J’ai ressorti cette lotion à la rose de mes placards pour la terminer, et j’ai redécouvert le plaisir de l’utiliser. Elle sent bon la rose, mais la senteur n’est pas écoeurante. Je ne sais pas si elle apporte de vrais bienfaits à ma peau, mais j’adore l’utiliser après mon nettoyant. Elle débarrasse ma peau du calcaire, la rafraîchit, et diffuse une brume bien agréable. Je ne la rachèterai pas (car j’en ai d’autres à tester), mais je l’ai beaucoup aimé !

Crème jeunesse des mains – Clarins

J’ai découvert cette crème le mois dernier, et c’est un vrai coup de coeur. Elle sent bon, sa texture est légère, pénètre rapidement et surtout : aucun fini gras ! La peau est hydratée, et bien plus confortable ensuite. C’est une petite crème pour les mains parfaite pour tous les jours.

Mousse de douche Rituals – The Rituals of Happy Buddha

J’avais un format voyage de cette mousse de douche donc je l’ai utilisé lors de ma dernière escapade en montagne. Je l’ai tout simplement adoré ! Pour commencer, sa texture gel, qui se transforme en mousse onctueuse (comme les mousses à raser), j’adore ! C’est hyper agréable et cocooning sous la douche. Je suis tombée également amoureuse de la senteur ‘The Rituals of Happy Buddha’, c’est une odeur assez unique (orange douce et bois de cèdre), et qui convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

Baume Cica Repair – L’Oréal Paris

Je vous ai parlé de la gamme Total Repair 5 de l’Oréal récemment, et j’ai eu un coup de coeur en particulier pour le baume. Je l’utilise en sortant de la douche sur cheveux mouillés, puis je sèche mes cheveux. Il n’alourdit pas les cheveux, et j’ai l’impression qu’il améliore l’état de mes cheveux, ils sont plus doux, plus fluides. D’ailleurs, toute la gamme est très bien ! La composition n’est clairement pas le point fort des produits, mais le rapport qualité/prix est au rendez-vous.

Infusion baies de sureau et échinacées – Pukka

Ma mère m’a fait découvrir cette infusion, et depuis je ne rachète plus qu’elle. J’adore son goût légèrement fruité ! Les infusions Pukka ne sont pas données, et pas facilement accessibles (en magasin bio pour ma part), mais la qualité est là !

Et vous, connaissez-vous ces produits ? Quels sont vos chouchous du moment ?

Vous aimerez peut-être

2 Commentaires

  • Répondre Tina 2 février 2019 at 17 h 44 min

    Coucou Nelly,

    J’utilise régulièrement des gommages au café (d’autres marques mais le principe reste le même) et bien qu’ayant eu des doutes, j’ai vite été conquise.
    Effectivement, la peau est d’une douceur inouïe après.

    Bon week-end,
    kissoux
    Tina
    http://wakeupthequeen.com/

    • Répondre Nelly 3 février 2019 at 0 h 27 min

      Bonjour Tina,
      Effectivement, les gommages au café (avec du vrai marc de café) sont ultra-efficaces, en plus d’être écologiques !
      Bises 🙂

    Répondre