Beauté

Jet Lag Mask Summer Fridays : mon avis !

4 février 2019
summer fridays jet lag mask avis

Dans mon article sur mes cadeaux de Noël 2018, je vous parlais d’un produit de beauté qui me faisait rêver depuis longtemps : le Jet Lag Mask de Summer Fridays. Je suis les deux fondatrices de la marque sur Instagram, Marianna Hewitt et Lauren Gores, et j’admire énormément leur travail. Impossible donc de passer à côté du produit phare de leur marque, le fameux Jet Lag Mask, qui ne se trouve qu’aux Etats-Unis ! Aussitôt reçu, aussitôt testé, car j’avais hâte de voir ce qu’il valait.

Zoom sur la marque Summer Fridays

Summer Fridays est une marque américaine fondée par deux blogueuses : Marianna et Lauren. Ensemble, elles ont fondé la marque, et ont commencé à se faire connaître grâce à leur produit phare : le Jet Lag Mask. Une marque étiquetée “clean” par Sephora, et qui ne contient aucun ingrédient nocif comme les parfums et colorants artificiels, tensioactifs agressifs, vaseline, OGM, etc. Il s’agit également d’une marque vegan et non-testée sur les animaux.

summer fridays jet lag mask

Le cas du Jet Lag Mask de Summer Fridays

Un packaging original, qui rappelle un tube de peinture, bleu et épuré : c’est simple, original, et ça fonctionne ! Le Jet Lag Mask est un soin qui convient à tous types de peaux (normale, grasse, mixte, sèche et sensible), et promet de lutter contre la sécheresse, réhydrater les peaux assoiffées et lui redonner de l’éclat. Il contient une variété de céramides, vitamines, anti-oxydants et ingrédients anti-inflammatoires, pour apaiser les peaux irritées et surmenées.

Sa particularité : un masque pour le visage qui ne se rince pas, qui peut s’utiliser à chaque fois que votre peau en a besoin. Il suffit d’appliquer une fine couche de crème sur le visage (point positif, il peut aussi s’appliquer sur le contour de l’oeil), laisser 10 minutes, puis éliminer l’excédent avec une serviette humide. Pas besoin de rincer ! Vous pouvez également l’utiliser en base de maquillage ou comme masque de nuit. De mon côté, je l’utilise en masque de nuit, deux fois par semaine, et je nettoie mon visage le lendemain pour éliminer les résidus restants. J’en applique une bonne couche avant de me coucher, et laisse ma peau absorber le produit durant la nuit.

summer fridays jet lag mask

Premières impressions ? J’aime beaucoup sa texture crème, assez épaisse, mais finalement peu grasse. Le soin pénètre rapidement dans la peau, au point que j’ai besoin d’en réappliquer deux fois pour être certaine d’avoir suffisamment hydratée ma peau. Il a une senteur très douce et naturelle. Je l’ai utilisé une dizaine de fois maintenant, et je n’ai eu aucun souci d’allergies ou de rougeurs. C’est un soin hydratant très doux pour la peau et non-agressif.

Jet Lag Mask Summer Fridays : mon verdict

C’est un très bon masque pour le visage. Le concept me plaît : un masque que l’on laisse poser toute la nuit, et que l’on rince le lendemain. A chaque utilisation, je remarque que ma peau est plus souple, plus rebondie, que mes ridules de déshydratation s’estompent. Il est réellement efficace ! Il convient à tous types de peaux, mais je dois dire que pour les peaux sèches et sensibles comme la mienne, c’est un très bon soin “de secours”, à utiliser dès que la peau devient inconfortable et a besoin de son “shoot” d’hydratation. Il reste assez cher à l’achat (48 $ aux USA), mais cela se justifie par la composition green du produit et un positionnement haut-de-gamme.

summer fridays jet lag mask avis

Même si ce soin est cher, et malheureusement introuvable en France, il m’a convaincu et me plaît beaucoup. Je pense que l’on peut toujours trouver des équivalents dans notre pays, comme la crème Embryolisse ou le Masque d’Eau Nuit d’Uriage. C’est une belle découverte, et je compte bien acheter les deux autres soins Summer Fridays : l’Overtime Mask et le R+R Mask.

Et vous, connaissez-vous la marque Summer Fridays ? Avez-vous entendu parler du Jet Lag Mask ?

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Répondre