Beauté

Les soins H2Bio : mon avis !

22 mars 2019
h2bio avis

Lorsque l’agence Boracay m’a contacté pour me proposer de découvrir la marque H2Bio, certifiée Cosmebio, j’ai immédiatement dit oui ! J’essaie de me tourner davantage vers des soins pour le visage aux compositions respectueuses, et la marque répondait totalement à mes attentes. J’ai sélectionné 3 soins (l’eau micellaire, le déodorant, et le sérum hydratant), que je voulais particulièrement tester. Voici mon avis !

Eau micellaire H2Bio

Je voulais tester l’eau micellaire H2Bio car je l’avoue, son joli packaging en verre m’a tout de suite attiré. Il s’agit d’un démaquillant sans rinçage, adapté aux peaux sensibles (100 % des ingrédients sont naturels), qui démaquille, nettoie, et hydrate la peau. Parmi ses composants, l’acide hyaluronique d’origine végétal, pour repulper l’épiderme, et l’eau florale d’hamamélis, pour purifier et apaiser la peau.

h2bio eau micellaire

Je suis assez mitigée sur son efficacité. L’eau micellaire est effectivement très douce, elle ne m’agresse pas la peau, qui est très confortable et ne tiraille pas après utilisation. Toutefois, son action démaquillante est assez moyenne, elle fait son job, mais il faut repasser plusieurs fois, et bien insister sur certaines zones (pour les yeux, je suis passée à l’huile, car il restait toujours du mascara et de l’eyeliner). Elle est douce, mais pas assez efficace selon moi. Par contre, en lotion pour le visage, ou en tonique, c’est le soin idéal ! Je vais le garder cet été pour me rafraîchir la peau.

Déodorant H2Bio

Depuis que je suis passée aux déodorants bio, je n’achète plus qu’eux. J’avais donc très envie de tester celui-ci, sous forme de roll-on, certifié bio, qui neutralise les odeurs sans toutefois empêcher la peau de transpirer (pour rappel : déodorant = pour éliminer les odeurs, sinon c’est un anti-transpirant). Ce soin contient de l’aloe vera, de l’huile essentielle de centella asiatica (antibactérienne et régénérante) et de l’actif dédorant combiné à de l’alcool végétal bio pour réguler la transpiration et neutraliser les odeurs.

h2bio déodorant
h2bio déodorant

C’est un soin basique, sans prétention, mais qui fait son job. Sa senteur est douce, le packaging est en plastique solide, il neutralise effectivement les mauvaises odeurs durant la journée, bref : je l’aime beaucoup. D’ailleurs, c’est ce déodorant que j’ai emporté avec moi en Tunisie, puis au Maroc, et que je continue d’utiliser aujourd’hui. Si vous cherchez un bon déodorant bio, sous forme de roll-on, je vous le conseille !

Sérum hydratant H2Bio

Un sérum hydratant qui apporte un complément d’hydratation avec votre crème de jour, idéal pour lutter contre les tiraillements et les rougeurs. J’ai opté pour ce soin car ma peau est très sèche en ce moment, et je l’aime beaucoup. Il contient de l’acide hyaluronique végétal, de l’aloe-vera, de la vitamine E et de la glycérine végétale : de quoi repulper la peau et l’hydrater !

h2bio sérum hydratant
h2bio sérum hydratant

Il s’agit d’un sérum/base de maquillage, car sa teinte bleue permet de camoufler les rougeurs et unifier le teint. Sa texture fraîche et hydratante est donc idéale pour une application le matin, avant le maquillage. Sa texture est assez fine, et pénètre vite : vous n’aurez donc pas de souci de peau grasse, et pourrez vous maquiller aisément ensuite !

Pour conclure

H2Bio est une marque avec des compositions respectueuses des peaux, aux packagings mignons, et qui globalement m’ont beaucoup plu (sauf peut-être l’eau micellaire, et encore, je trouve qu’elle fait un très bon tonique). La marque n’est accessible que via la vente au domicile (pas toujours pratique), mais cela à part, c’est une belle découverte !

h2bio avis

Et vous, connaissez-vous les soins H2Bio ? Quelles sont vos marques bio favorites ?

Vous aimerez peut-être

6 Commentaires

  • Répondre Mira 29 mars 2019 at 14 h 14 min

    Étant Conseillère H2o at home, je confirme En effet que l’eau micellaire est à utiliser en complément des microfibres démaquillantes. C’est ce genre de précision que nous donnons lors des ateliers à domicile

  • Répondre Morin 29 mars 2019 at 6 h 38 min

    L eau micellaire h2bio n est pas une eau démaquillante, elle est en complément de leur gant qui lui est démaquillant pour hydrater et tonifier la peau!

    • Répondre Nelly 29 mars 2019 at 12 h 19 min

      Bonjour,
      Cette eau se revendique pourtant comme un démaquillant (site, description), donc je l’ai utilisé comme tel. Mais je l’utilise en brume désormais, et effectivement, elle est bien mieux pour cette utilisation !

  • Répondre Marjorie 28 mars 2019 at 19 h 41 min

    Bonjour, pour le démaquillage si je peux me permettre ils ont les gants ou carrés démaquillant à l’eau et franchement ils sont juste top. J’applique la lotion après m’être démaquillée avec le gant et c’est laliance parfaite.

  • Répondre