Beauté

Made For All de Maybelline : les rouges à lèvres universels ? // Mon avis

11 mars 2019
made for all maybelline avis

S’il y a bien une nouveauté qui attisait ma curiosité, ce sont les rouges à lèvres de la collection Made For All de Maybelline*. La nouveauté ? 6 teintes rouges à lèvres qui conviennent à toutes les carnations, que vous ayez la peau blanche, medium, dorée, ou noire. Autant vous dire que le concept a tout de suite attiré mon attention ! J’ai eu l’occasion de tester deux teintes, et je vous donne mon avis.

made for all maybelline avis
made for all maybelline avis

Made For All de Maybelline : mon test

Lorsque l’on regarde les 6 teintes de la gamme Made For All Maybelline, on retrouve des teintes assez classiques : du rouge, du bois de rose, du mauve, du rose… Des teintes sobres, mais étant donné le but de la collection – convenir à toutes les carnations – il ne faut pas s’attendre à des teintes qui sortent du lot. Toutefois, je trouve qu’en matière de teintes “classiques”, elles sont très réussies, et à première vue, je savais déjà que j’allais pouvoir les porter facilement.

Le packaging est assez sobre, avec la teinte écrite en dessous du tube. La texture est tout ce que j’aime chez un rouge à lèvres : couvrante, pigmentée, confortable, et crémeuse. Deux petites couches suffisent pour avoir un rendu unifié et couvrant. Le raisin glisse facilement et après application, je trouve le rouge à lèvres confortable à porter. Il n’assèche pas, ne marque pas les petites peaux, bref, il convient aussi aux lèvres sèches. Etant donné sa texture, notez juste qu’il transfert (ce n’est pas un mate) et que la tenue reste assez moyenne. 

Côté teintes, j’ai testé :

Ruby For Me (385) : un rouge froid, très classique, mais assez lumineux.

made for all maybelline avis

Pink For Me (376) : un bois de rose classique, qui apporte un effet “mes lèvres en mieux”.

made for all maybelline avis

Comme vous pouvez le voir sur les photos, les deux teintes sont adaptées à ma carnation. Ce sont des rouges que je peux facilement porter tous les jours, sans que cela fasse trop voyant. Le bois de rose est idéal pour un maquillage nude, et pour toutes les occasions, tandis que le rouge se porte aisément avec un maquillage léger, pour sublimer mes lèvres. 

Alors est-ce que la promesse “Made for all” est tenue ? Je dirais que oui, même si je ne l’ai pas vu porté pour toutes les carnations. Mais si l’on regarde quelques swatches en ligne, on peut voir qu’ils peuvent être portés par beaucoup de gens. Rien d’étonnant : les teintes, comme je l’ai dit, sont très classiques. Le rouge, ni trop froid ni trop chaud, et le bois de rose mauve, sont des teintes facilement portables, quelle que soit votre couleur de peau. 

made for all maybelline avis
made for all maybelline avis

Made For All de Maybelline : on achète ?

Pour moi, ce sont les rouges à lèvres idéaux si vous n’aimez pas vous prendre la tête sur le choix d’une teinte adaptée à votre carnation, si vous débutez en maquillage, ou si tout simplement vous avez peur de vous tromper. Il existe 6 teintes dans cette gamme, j’en ai testé deux, mais je les trouve toutes jolies. Cela fait déjà un choix sympa de couleurs à porter au quotidien !

Et vous, connaissez-vous la gamme Made For All de Maybelline ? Que pensez-vous du concept ?

Vous aimerez peut-être

2 Commentaires

  • Répondre Ciloucr 13 mars 2019 at 19 h 21 min

    J’aime beaucoup le concept et je me posais pas mal de question à leur sujet, ton article à répondu à mes intérogations. Le rouge est vraiment superbe. Je vais finir pas craquer.
    Passe une belle semaine, bisettes

    • Répondre Nelly 14 mars 2019 at 13 h 30 min

      Coucou, je suis ravie que mon article ait pu t’être utile ! 🙂
      Belle semaine à toi également, bises !

    Répondre