Beauté

Les soins corps au beurre de cacao Palmer’s : mon test et avis !

29 mars 2019
palmer's formule au beurre de cacao

Il y a quelques mois, j’ai eu l’occasion de recevoir 4 soins corps de la gamme au beurre de cacao de Palmer’s*. Ces soins sont conçus pour nourrir les peaux sèches et très sèches, et sont enrichis en vitamine E et en beurre de cacao pour hydrater la peau sur le long terme.

Les soins au beurre de cacao Palmer’s : quels sont mes favoris ?

Pour être honnête, j’ai testé les quatre soins, et je l’ai tous apprécié, tant au niveau de leur sensorialité (l’odeur de cacao est à tomber, j’ai eu envie de boire des chocolats chauds tout l’hiver à cause de ces soins), que de leur efficacité.

palmer's huile seche avis

J’ai eu un coup de coeur en particulier pour l’huile sèche Palmer’s, que j’utilise tous les soirs après la douche. Elle est nourrissante, raffermissante, vous pouvez l’utiliser sur le corps (ce que j’ai fais) ou le visage, et je dois dire qu’elle est redoutablement efficace. J’ai longtemps testé la Bio Oil, mais celle-ci n’a rien à voir. Elle pénètre bien, ne coule pas, n’est pas chère et a amélioré l’aspect de ma peau, qui n’a plus ses petites “écailles de croco”. Bref, pour les peaux très sèches, je ne peux que vous la recommander !

Le second soin que j’ai adoré est le beurre de soin Palmer’s. Sa texture est solide, comme un baume, et c’est le produit le plus concentré en beurre de cacao. Il s’agit donc du soin idéal pour les zones ultra-sèches (coudes, etc.). De mon côté, je l’ai utilisé sur mon nez (oui, oui…) car en hiver, ma peau pèle à cause des mouchages à répétition. Je l’appliquais en couche épaisse, et le lendemain, ma peau était lisse et réparée. Je vous le recommande en masque pour les cheveux également. Il suffit de prélever du baume, le faire fondre en le chauffant dans les mains, et l’appliquer sur les zones sèches. Un excellent rapport qualité/prix pour ce beurre !

palmer's creme pour les mains
palmer's beurre de cacao
palmer's soin reparateur corps beurre de cacao

Petite mention pour la crème pour les mains, que j’aime beaucoup, malgré sa texture un peu trop épaisse. Elle sent vraiment bon, est efficace, mais je recommande de l’appliquer le soir à cause du léger film nourrissant qu’elle laisse. Le soin réparateur corps est très bien également, mais ne vous laissez pas avoir par son packaging, ce n’est pas un lait, mais bien une crème épaisse (d’ailleurs, j’ai eu du mal à prélever le soin, ce n’est pas très pratique car il faut presser fort le flacon). Mais j’avoue lui avoir préféré l’huile sèche, qui est – elle – franchement top.

Pour conclure ?

Une très belle découverte des soins Palmer’s, qui m’ont convaincu que cette marque propose des soins efficaces, à l’excellent rapport qualité/prix. Je ne m’étais jamais laissé tenter à cause des packagings (pas très attrayants à mes yeux), et c’était une erreur : je les recommande, et les rachèterai sans hésitation.

Et vous, connaissez-vous les soins corps Palmer’s ?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply