Beauté

Laneige Lip Sleeping Mask : le soin coréen pour des lèvres douces !

10 avril 2019
lip sleeping mask laneige

S’il y a bien une marque que je suis ravie de retrouver en France, c’est la marque coréenne Laneige. Je la connais depuis des années, et lorsque je commençais à m’intéresser aux cosmétiques coréens, le Water Sleeping Mask pour le visage était un véritable best-seller. C’est d’ailleurs ce pot bleu qui est vendu en France dans nos Sephora !

La plupart des produits restent encore inaccessibles malheureusement. Toutefois, on peut trouver sur Sephora quelques soins intéressants, notamment ceux de la gamme Water Bank (elle est topissime) et des masques de nuit, comme le Water Sleeping Mask – un masque de nuit pour le visage – et le Lip Sleeping Mask*, une baume pour les lèvres. Il existe plusieurs parfums pour cette version, et la version rose, aux baies, est la plus populaire. J’ai eu l’occasion de la tester, grâce au site Sampleo, et je me suis dit qu’une revue détaillée vous intéresserait !

lip sleeping mask laneige

Lip Sleeping Mask Laneige : mon avis

Le Lip Sleeping Mask de Laneige fait partie de l’un des bestsellers de la marque, et pour cause : ce petit pot rose, au packaging très attrayant, est un masque de nuit pour les lèvres. Il dissout les cellules mortes durant la nuit, et promet de rendre les lèvres douces et lisses le lendemain.

Parmi ces ingrédients phares : l’eau minérale hydro-ionique, de l’extrait de racine de primevère du soir et de l’extrait d’abricot Hunza. Si ces actifs ne vous parlent pas, sachez juste que la formule d’hydratation de ce soin est brevetée par la marque, et convient à tous types de peaux.

lip sleeping mask laneige

Il existe 4 versions colorées de ce masque pour les lèvres :

  • Berry, celle que je possède, aux baies sucrées ;
  • Pamplemousse ;
  • Pomme citron ;
  • Vanille.

Le produit se présente sous forme de pot. Ce n’est pas le format le plus hygiénique, mais la marque a répondu au problème en fournissant une petite spatule pour prélever le produit, ainsi qu’un couvercle de protection. En plus de son packaging rose que j’adore (les packagings de cosmétiques coréens me déçoivent rarement), le soin a un petite odeur fruitée, comme le yaourt à la fraise. C’est gourmand !

laneige lip sleeping mask avis

La texture est assez épaisse, c’est crémeux, et plus épais que la plupart des baumes que j’ai pu tester. Du coup, on a tendance à le sentir sur les lèvres, ce qui en fait un soin idéal pour le soir, avant de se coucher. Je vous rassure, il ne colle pas pour autant ! Il apporte d’ailleurs un joli effet glossy, ce n’est pas son but premier, mais c’est très appréciable.

Mais surtout, est-ce qu’il fonctionne ? Et bien oui ! Le lendemain, mes lèvres sont toutes douces, repulpées, et l’effet réparateur est bien visible. Même si je n’ai pas remarqué qu’il enlevait les peaux mortes (ce que le produit promet), j’apprécie réellement l’hydratation qu’il apporte. En ce moment, mes lèvres sont particulièrement sèches, et depuis que je l’utilise, mes lèvres sont douces, et je peux appliquer mon rouge à lèvres sans problème. Pour vous dire à quel point je l’aime, je l’utilise tous les soirs depuis que je l’ai reçu, il ne me quitte plus !

laneige lip sleeping mask avis

Lip Sleeping Mask Laneige : on achète ?

Je le recommande sans hésiter ! Il n’est pas donné : 21 € chez Sephora, mais je vous recommande de l’acheter sur les sites coréens, type Yesstyle où on le trouve à 12 € 😉 Toutefois, j’ai du mal à lui trouver un défaut : packaging, sensorialité, plaisir d’utilisation, efficacité… Je l’aime énormément ! C’est pour moi un excellent produit, que je n’hésiterai pas à racheter. Mes lèvres lui disent merci !

Et vous, connaissez-vous le Lip Sleeping Mask de Laneige ? Avez-vous déjà testé des soins coréens ?

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply JolieMake-Up 11 avril 2019 at 12 h 29 min

    Coucou,
    Ce baume à l’air vraiment sympa, déjà par l’odeur, les ingrédients me plaisent bien ^^
    Je pense qu’avec ce pot tu va l’avoir pour longtemps.
    Bisous

    • Reply Nelly 11 avril 2019 at 14 h 01 min

      Coucou,
      Oui carrément, il se rentabilise vite vu la quantité qu’il contient et le peu qu’il faut pour les lèvres 🙂
      Tu vas l’adorer !
      Bisous

    Leave a Reply