Beauté

Porter du parfum en été : mes conseils

28 mai 2019

A chaque saison son parfum… Si certaines sont fidèles à une seule senteur pendant toute l’année, je suis davantage du genre à adapter les senteurs en fonction des saisons ! Par exemple, en automne et hiver, je préfère porter des senteurs sucrées, gourmandes, ou orientales, avec des notes de vanille et de fleurs d’orangers. Tandis que le printemps/été est l’occasion de porter des fragrances plus florales, avec parfois une petite touche fruitée. Pour l’occasion, je vous ai sélectionné quelques senteurs que j’adore et vous donne mes conseils pour bien porter le parfum durant les chaleurs !

Quels parfums porter en été ?

Si je vous écris cet article, c’est surtout parce – oui – il y a des senteurs qui se portent davantage en été qu’en hiver. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les marques déclinent certains de leurs parfums phares en version estivale, que l’on retrouve généralement sous l’appellation de “eau d’été”, “eau fraîche”, etc. Ce sont des versions plus toniques et pétillantes qui conviennent mieux à la saison. La raison : durant la chaleur, certains parfums réagissent différemment, et peuvent parfois dégager des notes bien différentes de celles d’origine.

De mon côté, je vous recommande davantage des senteurs fraîches ou fleuries. Idéalement, il faut trouver des odeurs pétillantes, assez légères, avec des notes florales voire sucrées. Parmi mes coups de cœur, je vous recommande notamment le Chance de Chanel, le Miss Dior de Dior ou le Coco Mademoiselle de Chanel. Ces trois parfums ne me quittent jamais durant l’été. Et si vous voulez des senteurs plus originales, vous pouvez oser un mélange sucré/salé comme le parfum Womanity Mugler, qui est parfait pour la saison estivale !

Vous pouvez trouver ces parfums sur de nombreuses parfumeries en ligne, comme la parfumerie Burdin. Elle propose un large choix de parfums de grandes marques, à des prix compétitifs (jusqu’à -60%). En plus, trois échantillons vous sont offerts.  😉

Les autres alternatives en été

Evidemment, vous n’êtes pas obligé d’utiliser du parfum en été. Durant cette saison, j’aime aussi utiliser d’autres produits de beauté parfumés, comme le lait pour le corps, des brumes corps et cheveux, ou des huiles sèches ! L’important est de ne pas porter plusieurs senteurs différentes sur le corps, au risque que cela ne devienne écœurant.

Voilà pour mes petits conseils ! En tout cas, sachez que contrairement à ce que l’on croit, il n’y a aucun danger à porter du parfum en été. Le tout est de choisir une senteur qui ne contient pas un taux trop élevé d’alcool. Et si vous sentez que le parfum tourne mal sur votre peau avec la chaleur, mettez-le au placard en attendant l’hiver, et choisissez une odeur plus adaptée !

Et vous, quels sont vos parfums favoris en été ?

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Répondre