Beauté

Protéger sa peau en été avec les produits solaires La Roche Posay

18 juin 2019
la roche posay solaire

Le soleil est (enfin) de retour, et comme chaque année, vous lirez sur les magazines à quel point il est important de se protéger. Un geste qui est important pour éviter les coups de soleil, et tout simplement pour protéger sa peau des UV. On néglige trop souvent la dangerosité des rayons de soleil, surtout pour les peaux sensibles !

Grâce à La Roche Posay, j’ai eu l’occasion de tester 3 soins solaires issus de la gamme Anthelios (la gamme de produits solaires) et Posthelios (un soin complémentaire après soleil). Je les ai testé lors de mon séjour au Vietnam – où le soleil tapait fort. C’était l’occasion idéale pour les mettre à l’épreuve. Voici mon avis !

la roche posay soleil

Shaka Fluide SPF 50+ Anthelios

Un petit flacon idéal à transporter partout avec soi ! On secoue, puis on l’applique sur le visage dès que c’est nécessaire. J’adore son format, très pratique, et sa texture fluide qui ne graisse pas la peau. Il n’a aucune odeur, pénètre rapidement lors de l’application et résiste à l’eau. C’est une excellente base de maquillage également.

la roche posay anthelios

Côté protection, le produit possède un indice solaire 50+, donc idéal pour vous protéger des UVA et UVB en journée. Pour un usage quotidien, c’est un bon produit, notamment car il permet de se maquiller ensuite sans problème. Je l’ai testé plusieurs fois, et je n’ai eu aucun souci à appliquer ma crème teintée et mon anticernes. Attention toutefois à bien doser le produit : sinon, il risque de laisser un film blanc sur la peau.

Brume invisible corps SPF 50+ Anthelios

Gros coup de coeur pour cette brume solaire, qui ne m’a pas quittée des vacances ! Haute protection solaire, brume rafraîchissante qui ne laisse aucun film blanc, pénétration rapide, fini non-gras, aucune odeur… Elle est tout simplement parfaite. J’avais un doute sur son effet invisible, mais au final, elle ne se voit vraiment pas. Et pour avoir été exposée des heures sous le soleil tapant, je peux attester que la protection est efficace !

la roche posay creme solaire anthelios

Gel fondant après-soleil réparateur Posthelios

Je vous avoue que j’ai très peu utilisé ce produit, car protégeant bien ma peau, je ne ressens pas le besoin de l’apaiser. Toutefois, je l’ai essayé une ou deux fois après la plage, surtout pour son côté rafraîchissant, et j’ai beaucoup apprécié sa texture. C’est une crème, qui devient onctueuse au contact de la peau.

la roche posay posthelios

Elle contient de l’aloe vera, des antioxydants et de la vitamine E, un mélange idéal pour apaiser et nourrir l’épiderme. D’ailleurs, à l’application, on a l’impression que la peau boit véritablement le produit. J’ai une amie qui me l’a emprûnté, et elle a trouvé que le soin atténuait vraiment la sensation d’échauffement après le soleil.

Pour conclure

J’avais déjà acheté des soins solaires La Roche Posay les années précédentes, donc je n’avais pas trop de doutes quant à leur efficacité. Ce sont des bons basiques, et des produits vers lesquels vous pouvez vous tourner sans hésitation. Protection efficace, gamme variée, soins neutres et sans odeur, respectueux des peaux sensibles : on peut difficilement faire mieux !

Où les acheter ? En pharmacie, parapharmacie, sur le site internet, ou tout revendeur agréé (les prix peuvent varier d’un commerçant à l’autre).

Vous aimerez peut-être

Aucun commentaire

Répondre