Lifestyle

Une journée aux Positive Days à Lyon avec marie france !

24 juin 2019

Hello à tous ! Vous le savez, le sujet du bien-être me touche particulièrement. Depuis quelques années, je suis sujette à l’anxiété, et plus particulièrement aux crises d’angoisse. Suite à cela, j’ai compris l’importance de se recentrer sur soi et d’apprendre à mieux écouter son corps. J’ai longtemps pratiqué la méditation, et j’ai récemment commencé à m’intéresser à la nutrition. Ainsi, quand j’ai eu l’occasion d’être invitée à participer aux Positive Days by marie france, je n’ai pas hésité une seconde à m’inscrire. Retour sur cette journée !

Les Positive Days à Lyon

Les Positive Days portent bien leur nom : il s’agit de journées bien-être, organisées lors d’un week-end, où chacune peut participer à des ateliers. Ils sont gratuits, accessibles sur inscription, et se font seul (entretien individuel avec une naturopathe par exemple) ou en groupe.

Parce que s’octroyer du temps pour soi est essentiel, c’est vraiment un rendez-vous que je vous recommande : que vous subissiez du stress au travail, de l’anxiété, que vous ayez des doutes sur votre vie, votre avenir, ou un manque de confiance en vous… Tout cela VOUS concerne, et vous méritez bien de vous offrir une petite parenthèse bien-être. Non ? 🙂

Il existe plusieurs ateliers, à choisir selon vos envies. A Lyon, nous avons eu le choix entre :

  • Coaching en image ;
  • Sophrologie ;
  • Méditation olfactive ;
  • Nutrition ;
  • Naturopathie ;
  • Yoga du rire ;
  • Conseils cuisine.

Mon avis sur les ateliers aux Positive Days

Personnellement, j’ai ai testé deux, et voici ce que j’en ai pensé :

Coaching en image (30 min) : J’ai rencontré Nathalie, de l’agence lyonnaise Querencia. L’occasion d’en apprendre davantage sur un sujet que je ne connaissais pas du tout : ma morphologie. Côté mode, j’ai toujours choisi mes vêtements “au feeling”, j’achète toujours au coup de coeur, sans réfléchir vraiment. C’était donc très intéressant d’apprendre que je possédais une morphologie en 8, et de voir quels types de vêtements m’allaient le mieux, me taillaient le mieux, et pourquoi. J’ai aussi eu quelques conseils modes qui m’aideront lorsque je ferais mon shopping. En bref, un rendez-vous très instructif !

Sophrologie : Je pratique déjà la méditation, donc la sophrologie était un thème qui m’intéressait tout particulièrement. A cette occasion, j’ai rencontré Saliha Hioul, une femme adorable, qui est sophrologue et coach de vie. Elle est basée sur Lyon, et aide les autres à trouver leur voie, à redonner du sens à leur vie sur le plan personnel et professionnel. Lors de l’atelier, elle nous a expliqué la sophrologie, et nous en a montré un aperçu lors d’une séance de 30 min environ. A la fin, on en a discuté et échangé nos ressentis. C’était – encore une fois – très intéressant !

Postive Days by marie france : on y va ?

Carrément ! C’est vraiment une journée conviviale, où l’on apprend des choses intéressantes. Si le bien-être est un sujet qui vous touche, les ateliers vous vous intéresser, d’autant qu’ils sont gratuits et accessibles à tous. J’ai passé l’après-midi avec une amie, et on a passé un très bon moment. Le lieu à Lyon était canon, et entre chaque atelier, on a eu l’occasion de papoter autour de thés Pukka, de madeleines et de biscuits apéritifs l’Appétisserie Bio. A Lyon, ou ailleurs, n’hésitez pas à aller y faire un tour ! 

Et vous, connaissez-vous ces journées ? Seriez-vous tentées d’y aller ?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply