Lifestyle

5 playlists Spotify que j’écoute chaque jour

19 juillet 2019
playlist favorites spotify

S’il y a bien une chose dont je ne peux pas me passer au quotidien, c’est d’écouter de la musique. Si, il y a quelques années, je préférais avoir un fond de télé, désormais, ce sont des musiques que j’écoute en boucle. Elles ont d’ailleurs été une véritable thérapie pour moi : à l’époque où j’ai commencé à avoir des crises d’angoisse, où je faisais des insomnies et que j’étais anxieuse au quotidien, la musique m’a véritablement aidé. Elle a cette capacité de me calmer, de m’aider à voir les choses plus positivement.

Sur Spotify (je ne suis pas sponsorisée par cette plateforme – je paye mon abonnement comme tout le monde haha), j’ai découvert les playlists toutes faites. Il y a en pour tous les goûts, et pour tous les moments de la journée. Au fur et à mesure de mes écoutes, j’en ai trouvé quelques unes qui me correspondaient totalement. Du coup, je les passe en boucle chaque jour, pour des moments spécifiques de ma journée. Elles sont souvent actualisées, donc cela me permet de découvrir de nouveaux artistes, qui correspondent à mon style musical. Je me suis donc dis que ce serait sympa de les partager avec vous !

1. Ma playlist pour se lever

J’alterne entre la playlist “Chill Hits” et “La vie est belle“. Elles contiennent toutes les deux des sons entraînants, joyeux, qui me donnent vraiment la patate pour me lever. Je me suis rendue compte d’ailleurs que j’arrivais mieux à émerger avec elles, et de meilleure humeur. C’est mon premier réflexe du matin : j’ouvre les yeux, mes volets, puis je mets une playlist sur mes enceintes. Bonne humeur garantie !

2. Ma playlist pour travailler

Je ne me passe jamais de musique pour travailler. Par contre, je ne peux pas bosser avec n’importe quel son, au risque de perdre ma concentration. J’ai découvert la playlist “Travailler en musique” et depuis, je la passe en boucle tous les jours. Elle est parfaite pour rester concentrée ! Seul bémol : je trouve qu’elle n’est pas assez souvent actualisée, du coup, j’en viens à me lasser de certains morceaux que je connais par coeur.

3. Ma playlist de “fond”

Lorsque je cuisine, que je joue sur mon téléphone, que je fais le ménage… J’aime toujours avoir une petite musique de fond, agréable et reposante. J’en ai écouté plusieurs, jusqu’à découvrir la playlist “Your Favorite Coffehouse“. Je l’adore ! Ce sont des musiques calmes, apaisantes, dans le genre acoustique. Parfaite au quotidien, et pour les anxieuses dans mon genre.

4. Ma playlist du soir

Ou plutôt la playlist que je mets lorsque je rentre chez moi et que je fais mon rituel cocooning (douche, pyjama, skincare : vous connaissez la routine). Elle s’appelle “Fin de journée“, et je la trouve hyper apaisante, les musiques sont douces, parfois tristes, mais j’adore la sélection. Elle contient des sons français (comme “Longtemps” d’Amir, j’adore cette musique) et internationaux, donc c’est varié.

5. Ma playlist sport

J’en ai écouté beaucoup, mais je trouvais qu’il y avait de morceaux type électro (et je ne suis vraiment pas fan de ce style). Je suis finalement tombée sur la playlist “Motivation pour le sport“, et elle porte très bien son nom : toutes les musiques sont hyper motivantes et entraînantes. Je l’écoute à chaque fois lorsque je cours sur mon tapis de course, ça me donne une bonne dose d’énergie.

6. Les autres playlists

Il y a aussi des playlists que j’écoute moins souvent, mais que je voulais quand même vous recommander car je les aime beaucoup :

  • Voyage en avion” que j’ai beaucoup écouté lorsque j’étais au Vietnam. Elle m’a d’ailleurs fait découvrir de très bons morceaux que j’ai utilisé pour mes vidéos.
  • Souvenirs” : une playlist géniale pour se remémorer les musiques françaises d’autrefois. Joe Dassin, Edith Piaf, Charles Aznavour, Charles Trenet, France Gall… Ils y sont tous !
  • Trajet en Musique” : pour les transports en commun, ça passe crème !
  • K-Pop Daebak” : parce que j’adore aussi la Kpop (hé oui !) et que cette playlist me permet de découvrir les récentes sorties musicales et les sons qui marchent du moment. Elle est très souvent mise à jour, donc c’est chouette pour découvrir une variété de groupes ou d’artistes solo.

Et vous, êtes-vous accro à la musique également ? Quelles sont vos morceaux favoris ?

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Sur un petit nuage (Virginie) 27 juillet 2019 at 10 h 15 min

    Hello j’adore rédiger des articles sur Travailler en musique, ou Concentration maximum ♥ Mais je suis tout à fait d’accord avec toi, cela fait un bout de temps qu’elles n’ont pas vraiment été mises à jour, c’est dommage.

    Et motivation est pas mal pour alimenter de temps en temps la mienne 😀

    Belle journée.

    • Reply Nelly 27 juillet 2019 at 12 h 22 min

      Hello ! Je ne connaissais pas “Concentration maximum”, je note !
      Oui, il faudrait vraiment qu’elles soient actualisées, surtout qu’elles ont pas mal d’abonnés, c’est dommage !
      Belle journée, et merci d’être passée 🙂

  • Reply Agnès 25 juillet 2019 at 13 h 04 min

    Trop bien cet article ! ^^
    J’aime beaucoup la playlist Motivation pour le Sport. Pareil pour Sous la douche et Motivation au Top.
    Ensuite j’aime bien découvrir les playlist d’utilisateurs comme “witchy vibes”, j’y ai découvert pas mal de pépites.
    A bientôt^^

    • Reply Nelly 26 juillet 2019 at 10 h 59 min

      Sous la douche ouiii, je ne l’ai pas mise mais c’est vrai qu’elle est top !
      Je note Motivation au top et Witchy vibes je ne les ai encore jamais écouté 🙂
      Merci pour tes recommandations !
      Bises !

    Leave a Reply