Beauté

Cure Luxéol Nutrition et Protection en 10 jours : ça fonctionne ?

27 août 2019

S’il a bien des revues que j’adore vous écrire sur le blog, c’est tout ce qui touche aux cheveux. Dans mon guide pour prendre soin de ses cheveux longs, je vous parlais de l’importance de prendre des compléments alimentaires. Les effets ne sont aussi visibles qu’après un masque, mais ils sont tout aussi efficaces, car ils nourrissent vos cheveux de l’intérieur. Sur le long terme, c’est l’assurance d’avoir une crinière plus belle, et en bien meilleure santé.

Le mois dernier, la célèbre marque Luxéol m’a proposé de tester un programme de 10 jours pour les cheveux. Nommés “Nutrition et Protection“, ces compléments alimentaires promettent de nourrir, protéger et améliorer la structure des cheveux. Pour cela, ils contiennent de nombreux éléments, notamment des algues, des extraits de graines de lin (acides gras et oméga 3), du zinc, du sélénium, et de la vitamine B6. De belles promesses en seulement 10 jours, j’étais curieuse du résultat !

Luxéol Nutrition et Protection : quels résultats pour les cheveux ?

Pour commencer, j’apprécie que la marque soit made in France. Les compléments alimentaires contiennent des actifs naturels, rien de nocif pour la santé. Et c’est rassurant ! Côté utilisation, c’est simple : il suffit de prendre 3 gélules par jour, pendant 10 jours.

En toute honnêteté, je ne m’attendais pas à voir des résultats hyper visibles. 10 jours, c’est court, et bien trop peu pour obtenir une crinière de princesse. Je n’ai d’ailleurs pas constaté que mes cheveux étaient brusquement plus doux ou en meilleure santé. Par contre, j’ai constaté de petits changements, pas bien fous, mais qui montrent que la cure a apporté à mes cheveux le coup de boost dont ils avaient besoin : j’ai beaucoup moins de noeuds, ce qui est la preuve qu’ils ont été nourris. Lorsqu’ils sont secs, ils sont souvent emmêlés, et je le sens tout de suite.

Pour 22,90 €, je dirais que ça vaut le coup. Ce n’est pas un produit miracle qui va transformer votre crinière, mais c’est un soin qui va davantage agir en profondeur et donne un coup de boost à votre crinière. C’est un peu comme si vous mangez des légumes (désolée pour l’exemple nul haha) : vous ne voyez pas de résultats instantanés sur votre peau ou votre poids, mais ça fait du bien à votre corps et à votre santé. C’est un peu pareil pour cette cure, vous donnez à vos cheveux de bons nutriments, et ça leur fait du bien dans tous les cas.

L’huile sèche Luxéol

J’en profite pour vous parler de l’huile sèche Luxéol que j’ai également reçu avec la cure et que j’aime beaucoup. J’avais commencé à l’utiliser sur les cheveux, mais je trouve finalement son odeur un peu trop forte au quotidien (car la senteur reste – ce qui est top en soi, mais j’ai l’odorat très sensible). Du coup, je l’utilise tous les soirs sur le corps, notamment sur mes jambes qui ont une peau de croco. Elle est vraiment top ! Elle n’est pas grasse, et j’aime bien son format en verre. Ma peau est plus nourrie grâce à elle, et c’est un plaisir de l’utiliser quotidiennement sur les jambes. Gros avantage également : sa composition clean, validé par le site quechoisir.

Où la shopper ? 19,90 € en parapharmacie ou sur le site de Luxéol.

Et vous, connaissez-vous la marque Luxéol ? Qu’en pensez-vous ?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply