Mode

6 pièces indispensables à avoir dans son dressing pour rester au chaud cet hiver

23 octobre 2019
Gilet femme en hiver

L’hiver approchant, je reviens pour vous parler des 6 pièces et accessoires incontournables pour rester au chaud cet hiver. Si être bien habillé est important, il ne faut pas pour autant faire l’impasse sur le confort. Surtout lors des saisons froides, où l’on peut vite prendre froid. Je pars à la montagne très bientôt, et je me suis dit qu’il serait intéressant de vous parler des pièces de mon dressing qui ne me quitte pas en hiver, car elles me tiennent chaud durant cette saison. Les voici !

Un gilet en laine

S’il y a bien une pièce que je porte tout le temps en hiver, c’est le gilet en laine. J’en possède deux, et je les porte tout le temps lorsque je suis chez moi. C’est facile à porter, c’est beau, et c’est surtout hyper cosy et ça tient chaud. J’adore la laine, qui me donne vraiment une sensation de confort. Mais vous pouvez bien sûr opter pour la matière qui vous plaît le plus, comme le coton ou le cachemire. Je vous recommande chaudement de shopper vos gilets femme sur Place des Tendances, il y a un large choix de marques et de modèles, pour une qualité toujours au rendez-vous. 

Des vêtements thermiques

Si auparavant je ne portais jamais ce genre de pièces, je suis maintenant une adepte de ce type de vêtements. Étant partie à la montagne l’année dernière, je me suis rendu compte à quel point un tee-shirt ou des chaussettes thermiques faisaient toute la différence. Ils apportent du confort considérable en plus, et ne se voient pas sous un pull ou une veste. 

Un manteau imperméable

S’il y a bien une pièce dans laquelle je ne regrette pas d’avoir investi l’année dernière, c’est un manteau imperméable. Je l’ai porté durant toutes mes sorties l’hiver dernier, et même s’il m’a coûté un peu cher (une centaine d’euros), il m’a tenu vraiment chaud et était extrêmement confortable. Un manteau de qualité, ça change tout ! Pensez également à le prendre résistant à l’eau, notamment si vous partez à la neige. Vous serez bien content d’avoir une pièce qui ne s’abîme pas dès qu’il pleut.

Une paire de leggings

Les leggings sont des pièces que j’ai mis du temps à apprécier, car je les trouvais trop moulants. L’année dernière, j’ai cependant investi dans une paire noire thermique, et ils ne m’ont plus quitté. L’intérieur est fait pour que ce soit doux, pas trop collant à la peau, et chaud ! C’était presque comme porter un pantalon de pyjama. À porter aussi bien en intérieur que pour vos sorties.

Des bottes fourrées

Les bottes fourrées, quelle que soit la marque choisie, sont un bonheur à porter en hiver. C’est une pièce stylée qui se porte facilement, et surtout, elle permet de garder vos pieds bien au chaud lorsqu’il fait froid. Franchement, ça change tout, car ce n’est jamais agréable d’avoir les pieds congelés en hiver. Autre avantage : ce n’est pas forcément cher (mis à part les UGG, on peut en trouver de très bonnes paires pour une cinquantaine d’euros).

Une écharpe plaid

Une grosse écharpe plaid est une pièce indispensable à avoir : c’est épais, chaud, et c’est canon ! C’est aussi pratique, car vous pouvez aussi bien la porter autour du cou, que sur vos épaules ensuite lorsque vous êtes au boulot par exemple. Petit conseil : n’hésitez pas à mettre le prix et à la choisir bien épaisse. Elle vous suivra pendant longtemps et vous tiendra au chaud pendant tout l’hiver !

Et vous, quelles sont vos pièces indispensables pour vous garder au chaud en hiver ?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply