Beauté

S’épiler le maillot : les avantages et inconvénients des différentes méthodes

1 octobre 2019

S’il y a bien une zone que je déteste épiler, c’est le maillot. Autant pour les aisselles et les jambes, je ne crains rien, autant pour le maillot, c’est une tout autre histoire ! Et puisque sur ce blog, il n’y aucun tabou (surtout pour les poils !), je vous parle de 4 méthodes différentes que j’ai testées pour m’épiler le maillot, avec leurs avantages et inconvénients.

La cire

La cire chaude est une technique qui permet d’arracher les poils, pour un résultat nickel et une repousse plus lente. C’est celle que j’utilise le plus actuellement ! Je le fais chez l’esthéticienne pour être certaine que ce soit parfait et qu’aucun poil ne reste.

Avantages : c’est rapide et radical, le résultat est lisse. La repousse est plus lente qu’avec un rasoir.

Inconvénients : c’est douloureux, et c’est franchement le seul inconvénient ! Chaque séance d’épilation est une torture. Heureusement, la douleur ne dure que le temps de l’épilation, et disparaît ensuite.

La tondeuse

La tondeuse bikini est l’autre méthode que j’utilise pour s’épiler le maillot. Je le fais soit lorsque j’ai la flemme, soit lorsque je n’ai pas le temps (en vacances notamment). Je pourrais aussi mentionner la crème dépilatoire, mais honnêtement, je n’ai jamais eu de résultats convaincants avec cette méthode. Elle ne sent pas bon, ça repousse très rapidement et surtout, l’épilation est toujours mal faite.

Avantages de la tondeuse : C’est rapide et non douloureux ! Idéal pour les nanas pressées, ou qui veulent un beau maillot sans se prendre la tête (et sans souffrir).

Inconvénients : Il faut le faire souvent, car la repousse est rapide et le résultat n’est pas toujours parfait (car le poil est coupé, et non arraché). Il y a également des risques que le poil repousse mal – sous la peau par exemple – et amène de petits boutons de démangeaison. Lorsque cela arrive, je vous recommande d’exfolier la zone et d’appliquer du gel d’aloe vera.

L’épilateur électrique

L’épilateur électrique est une méthode que l’on peut faire de chez soi, qui est rapide et efficace. Le résultat est nickel.

Avantages : tous les poils sont arrachés, on peut le faire soi-même de sa salle de bains, et la repousse est plus lente (comme la cire).

Inconvénients : c’est douloureux, autant que la cire chaude. 

La lumière pulsée

La lumière pulsée est une technique d’épilation définitive : il suffit de quelques séances (une dizaine maximum) pour que vos poils tombent… et ne repoussent jamais ! C’est honnêtement le rêve de beaucoup de femmes haha.

J’ai eu l’occasion de tester une séance dans un institut qui pratique l’épilation à la lumière pulsée, mais allez savoir pourquoi, j’ai ressenti une grosse sensation de brûlures au niveau des cuisses les jours suivants. Vu que je suis une petite nature, je n’ai pas osé y retourner pour les autres séances. Mon cas est exceptionnel évidemment, mais n’hésitez pas à bien vous renseigner sur les instituts qui pratiquent cette méthode d’épilation.

Avantages : c’est une épilation à vie ! Vous êtes ainsi tranquille pendant longtemps, et l’épilation du maillot n’est plus qu’un mauvais souvenir. De plus, ce n’est pas douloureux : durant la séance, vous ressentez des picotements, comme si l’on vous pinçait fort la peau. C’est largement supportable, parole de petite nature !

Inconvénients : à part le prix des séances (environ 600-700 € en tout), je n’en vois aucun. Il est aussi possible de le faire de chez soi avec des appareils spécifiques, mais je n’ai jamais testé (et je préfère honnêtement le faire chez des professionnels).

Et vous, quelle est votre méthode favorite pour s’épiler le maillot ?

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Mademoiselle Scintille 4 octobre 2019 at 1 h 54 min

    Coucou !!! C’est exactement le genre d’articles que j’allais lire quand j’avais 14/15 ans afin de trouver la meilleure solution 😛 Pendant longtemps j’ai utilisé le rasoir électrique, tout le monde me prenait pour une folle lol. Par la suite j’ai testé la cire chaude, sympa mais un peu énervant, et la repousse était tout de même rapide… Maintenant c’est rasoir, même si j’aimerais tenter la lumière pulsée !!

    • Reply Nelly 5 octobre 2019 at 11 h 53 min

      Coucou ! Le rasoir électrique, je te comprends, c’est super pratique ! J’espère que tu auras l’occasion de faire de la lumière pulsée un jour, c’est rapide et radical ! Il faudra que je retente le coup un jour 🙂

    Leave a Reply