À propos

IMG_5791

On fait les présentations ?

Bonjour et bienvenue sur mon blog, Hello Nelly ! Après avoir grandi en Haute-Savoie, j’ai élu domicile à Lyon, ma ville de coeur. Je suis aujourd’hui auto-entrepreneuse, à la fois pour ce blog, mais également pour mon entreprise de créations de contenus : La petite rédactrice. Je suis aussi la maman d’Happy le chat, une boule de poils infernale (mais adorable) que j’ai adoptée à la SPA.

Mon parcours ? Diplômée d’une double licence en Science Po/Droit pour être journaliste, je me suis orientée ensuite vers un master en communication. Durant mes années de licence, j’ai créé Hello Nelly (anciennement Delicious-Beauté) car je m’ennuyais. Durant mon temps libre, je prenais un véritable plaisir à rédiger des articles, à partager mes bons plans, et à lire des blogs… C’est ainsi que je me découvrais une véritable passion dans le blogging ! Puis, mon site s’est progressivement développé, ma communauté s’est peu à peu construite et aujourd’hui, bloguer est devenu mon métier.

asos-1

Vos questions

Personnel

D’où viens-tu ? Je suis Française, d’origine vietnamienne.

Quelle taille-fais tu ? 1m57 !

Blogging

Quel appareil photo ? Je prends mes photos pour le blog avec un Canon 600D. Lorsque je suis en déplacement, j’utilise un appareil hybride, le Nikon J5.  Pour Instagram, j’utilise mon iPhone 7Plus.

Quel est le filtre que tu appliques sur tes photos ? J’utilise un filtre que j’ai créé personnellement sur Lightroom. Je l’applique ensuite à toutes mes photos (blog, Instagram).

Quels sont tes outils de blogging ?

Pour stocker mes photos : iCloud Drive

Pour retoucher mes photos : Lightroom (payant) sur ordinateur, et Lightroom (gratuit) sur téléphone.

Pour écrire mes articles : sur iMac, et quand je suis en déplacement, un Macbook Pro 13″.

Pour programmer mes publications sur les réseaux sociaux : Buffer pour Twitter, Facebook // Tailwind pour Pinterest et Instagram (payant).

Qui prend tes photos ? Tout le monde ! Ca peut être aussi bien mes amis, des copines blogueuses, que des membres de ma famille. Pour les shootings professionnels, je fais appel à des photographes freelance.